Louma Salamé est la directrice générale de la fondation Boghossian-villa Empain. Elle est aussi libanaise. Née à...
Louma Salamé est la directrice générale de la fondation Boghossian-villa Empain. Elle est aussi libanaise. Née à Beyrouth, elle a quitté le Liban à l'âge de 3 ans pour fuir la guerre civile. Mais ces liens avec ce pays sont toujours très étroits, dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle, où son travail vise justement à créer des points entre la culture d'Orient et la culture d'Occident.
"Je suis née à Beyrouth, j’étais très jeune quand je suis partie mais j’ai toujours gardé une relation très proche avec le Liban, j’ai l’habitude de prendre mon fils chaque année à Beyrouth, j’ai le plaisir d’y aller très souvent", raconte Louma Salamé.
Une situation,"pire que la guerre civile" Louma Salamé a quitté le Liban à l'âge de 3 ans pour quitter un pays en pleine guerre civile. Une guerre civile qui a duré 15 ans, de 1975 à 1990. Une guerre civile qui a profondément meurtri la population et l'histoire libanaise. Et pourtant, des témoignages sur place qu'a recolté Louma Salamé, le drame survenu ce mardi, "est pire que la guerre.
2750 tonnes de nitrate d'ammonium Ce mardi, ce sont 2750 tonnes de nitrate d'ammonium qui ont explosé en plein cœur de la capitale libanaise. Des substances chimiques dangereuses"en plein centre ville" entreposées là depuis... 2013. Comment est-ce possible ? C'est la question que ce posent les Libanais, ce"jour d'après".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les Affaires étrangères annoncent le décès d'un Belge dans les explosions à BeyrouthLe ministère des Affaires étrangères a annoncé la mort d'un ressortissant belge.
Lire la suite »
Les explosions à Beyrouth peut-être dues à des «matières explosives confisquées»Deux puissantes explosions ont eu lieu ce mardi soir dans le port de Beyrouth.
Lire la suite »
Explosions à Beyrouth: quand Trump balaie la thèse d'un accident et évoque un 'attentat' avec 'une bombe'Le président Donald Trump a estimé mardi que les explosions meurtrières à Beyrouth 'ressemblaient à un terrible attentat' et que des experts militaires lui avaient parlé d'une 'bombe'.
Lire la suite »
Explosions à Beyrouth: le Premier ministre appelle les 'pays amis' à aider le Liban
Lire la suite »
Une baleine et son baleineau s’approchent de surfeurs à proximité de la côte en Australie (vidéo)Nous sommes le long de Manly Beach à Sydney en Australie. A une centaine de mètres des côtés, un groupe de surfeurs...
Lire la suite »