L'avenir de la Wallonie dépend de chacun de ses citoyens, a affirmé en substance le ministre-président régional Elio Di Rupo, samedi, à l’occasion des discours officiels des Fêtes de Wallonie. Crise sanitaire oblige, ces derniers se sont tenus dans la...
L'avenir de la Wallonie dépend de chacun de ses citoyens, a affirmé en substance le ministre-président régional Elio Di Rupo, samedi, à l’occasion des discours officiels des Fêtes de Wallonie. Crise sanitaire oblige, ces derniers se sont tenus dans la salle des séances plénières du parlement wallon, loin des fastes traditionnels du Théâtre de Namur.
"Je pense que nous devons être plus ambitieux, plus créatifs, plus inventifs sur tous les plans. Nous aïeuls avaient réussi à faire de la Wallonie l’une des premières puissances économiques du monde. A leur instar, soyons déterminés à créer nous aussi de grandes choses. Avec nos moyens d’aujourd’hui, innovons, valorisons tous nos talents et allons de l’avant.
Ce samedi, le ministre-président n’a pas évoqué la situation fédérale. Mais entre les lignes d’un discours traversé par la crise sanitaire actuelle, en convoquant la responsabilité de chacun et la confiance aux possibilités propres de la Région, c’est bien la même intention que l’on devine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Maxime Prévot prononce seul son discours des fêtes de Wallonie sur les réseaux sociaux
Lire la suite »
Jean-Claude Marcourt à l'occasion des Fêtes de Wallonie : 'La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités''Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d’assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n’ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l’Etat et...
Lire la suite »
Discours des Fêtes de Wallonie : Maxime Prévot annonce un plan de relance ambitieux et inédit pour sa villeLe prix Blondeau, plus grande distinction de la ville de Namur, est décerné aux bénévoles ayant oeuvré durant le Covid.
Lire la suite »
Des «Wallonie» en mode mineur sur fond de crise majeureLe plan de relance « Get up Wallonia » a logiquement été au coeur des discours officiels. Elio Di Rupo trace le profil d’une nouvelle Wallonie.
Lire la suite »
Le député cdH Bertin Mampaka change de parti pour rejoindre le MRBertin Mampaka est actuellement député au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale et conseiller à la Ville de Bruxelles.
Lire la suite »