Face aux menaces de la FIFA, plusieurs sélections européennes renoncent au brassard inclusif 'One Love'

Belgique Nouvelles Nouvelles

Face aux menaces de la FIFA, plusieurs sélections européennes renoncent au brassard inclusif 'One Love'
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 63%

Face aux menaces de la FIFA, plusieurs sélections européennes, dont la Belgique, renoncent au brassard inclusif 'One Love'

Les sept équipes européennes qui avaient prévu de porter au Mondial au Qatar un brassard coloré"One Love" contre les discriminations ont renoncé lundi face à la menace de"sanctions sportives", ont-elles annoncé à quelques heures du match Angleterre-Iran à Doha.La FIFA a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain.

", ont écrit ces sept fédérations. L'Angleterre, le pays de Galles, la Belgique , le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse ont donc renoncé à ce que leur capitaine respectif encoure un carton jaune en raison de ce brassard inclusif, tout en se disant"", la France avait déjà annoncé par la voix de son capitaine Hugo Lloris qu'elle ne porterait pas le brassard.

Nous étions prêts à payer des amendes applicables en cas de non-respect des règles sur les équipements et étions très engagés autour de ce brassard. Mais nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans la situation où ils pourraient être avertis, voire devoir quitter le terrainLa réglementation sur les équipements prévoit que les capitaines portent"" lors des phases finales.

De quoi faire réfléchir les joueurs concernés, comme l'a reconnu lundi le sélectionneur danois Kasper Hjulmand:"On ne peut pas demander aux joueurs d'assumer ça ". Depuis sa désignation pour organiser l'événement en 2010, le Qatar est en butte à de vives critiques, qui se sont encore intensifiées à l'approche de l'évènement, en particulier sur les droits humains, notamment ceux des personnes LGBTQ+ et des travailleurs migrants -dont ceux ayant travaillé sur les chantiers de la Coupe du monde.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Harry Kane, capitaine de l'Angleterre, déterminé à porter le brassard One Love face à l'IranHarry Kane, capitaine de l'Angleterre, déterminé à porter le brassard One Love face à l'IranEn conférence de presse ce dimanche, Harry Kane a réaffirmé sa volonté de porter le brassard multicolore 'One Love' en...
Lire la suite »

Ook Belgische bond pleegt overleg over One Love-kapiteinsband voor Eden Hazard, FIFA kondigt sanctie met gele kaart aanOok Belgische bond pleegt overleg over One Love-kapiteinsband voor Eden Hazard, FIFA kondigt sanctie met gele kaart aanNa Engeland, Nederland en Denemarken is de kans reëel dat ook de Belgische aanvoerder Eden Hazard niet met een One Love-kapiteinsband zal kunnen spelen. De FIFA heeft geen toestemming gegeven voor die banden en dreigt met sancties, dus pleegt de Belgische bond overleg of het wel kan doorgaan met de actie. “Vandaag, uren voor de eerste wedstrijd, is ons vanuit FIFA (officieel) duidelijk gemaakt dat de aanvoerder een gele kaart zal krijgen als hij de OneLove aanvoerdersband draagt”, schrijft de Nederlandse bond in een statement.
Lire la suite »

La FIFA obtient gain de cause: la Belgique et six autres nations renoncent au brassard ‘One Love’La FIFA obtient gain de cause: la Belgique et six autres nations renoncent au brassard ‘One Love’Le brassard “One Love” ne sera pas porté au Qatar. Alors que sept capitaines européens, dont Eden Hazard, envisageaient de le porter sur les pelouses du Mondial, leurs fédérations ont décidé d’y renoncer devant les menaces de sanctions sportives de la FIFA. “Nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans une telle position, nous avons donc demandé à nos capitaines de ne pas essayer de porter le brassard ‘One Love’ durant les matchs de la Coupe du monde”, précisent, dans un communiqué commun, les fédérations belge, anglaise, danoise, suisse, allemande, néerlandaise et galloise.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 01:01:05