Les pays membres de l’Union européenne ont donné leur accord pour une législation régulant l’intelligence artificielle (IA) après des négociations sur l’équilibre entre innovation et sécurité. L’accord politique trouvé en décembre a été confirmé par les ambassadeurs des Vingt-Sept, selon la présidence belge du Conseil de l’UE. L’apparition de ChatGPT, un système de rédaction automatique, a accéléré les discussions et mis en évidence le potentiel et les risques de l’IA.
Feu vert des pays membres de l’Union européenne à une législation pour réguler l’intelligence artificielle (IA) après d’intenses négociations sur l’équilibre entre innovation et sécurité . Les ambassadeurs des Vingt-Sept ont « confirmé à l’unanimité » l’accord politique trouvé en décembre entre les Etats et les eurodéputés, a annoncé la présidence belge du Conseil de l’UE en avril 2021.
L’apparition fin 2022 de ChatGPT, de la start-up californienne OpenAI, capable de rédiger des dissertations, poèmes ou traductions en quelques secondes, lui a donné une nouvelle dimension et provoqué l’accélération des discussions. Ce système, comme ceux capables de créer des sons ou des images, ont révélé au grand public le potentiel immense de l’IA. Mais aussi certains risques: la diffusion de fausses photographies, plus vraies que nature, a alerté sur le danger de manipulation de l’opinion. Si des règles visant l’IA existent par exemple en Chine, le cadre juridique européen se distingue par son ampleur
Union Européenne Législation Intelligence Artificielle Accord Innovation Sécurité Chatgpt Rédaction Automatique Potentiel Risques
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les agriculteurs flamands protestent contre les nouvelles règles sur les émissions d'azoteLes agriculteurs flamands se rassemblent à Torhout pour une balade sur leurs tracteurs en direction de Bruxelles, afin de protester contre les nouvelles règles proposées pour réduire les émissions d'azote. Les agriculteurs bloquent les routes et descendent dans la rue un peu partout en Europe, bientôt en Wallonie. Contagion ? Réel désespoir ? Opportunisme ? L’avis détonant d’un spécialiste.
Lire la suite »
L'utilisation de la rilatine et les préjugés liés aux médicaments contre les problèmes psychiquesL'utilisation de la rilatine et les préjugés liés aux médicaments contre les problèmes psychiques sont au centre de l'attention. Un entrepreneur, journaliste, podcaster et auteur partage son expérience et souligne l'importance de traiter le TDAH avec sérieux.
Lire la suite »
Le stress et les problèmes de santé mentale en augmentation dans les pays occidentauxSi nous avons tous besoin de séances de pleine conscience ou d’antidépresseurs pour faire face au stress et aux difficultés de la vie, c’est que quelque chose ne tourne pas rond, soutient Stephan Claes, psychiatre et chercheur sur le stress à la KU Leuven. Pour lui, il faut d’abord réapprendre à écouter son corps. De plus en plus de personnes dans les pays occidentaux souffrent de problèmes de santé liés au stress. Les listes d’attente chez les spécialistes de la santé mentale ne cessent de s’allonger. Et les chiffres font froid dans le dos: plus de, plus d’un million ingurgitent des antidépresseurs, alors que la moitié seulement en a besoin. A côté de cela, l’épuisement professionnel et les troubles qui en découlent sont aujourd’hui les principales causes d’invalidité en Belgique. Et d’ici à 2035, pas moins de 600 000 Belges seront atteints d’une maladie de longue durée., de la KU Leuven, s’étonne de ce phénomène social face auquel les médecins se sentent dépourvus
Lire la suite »
Les véhicules non conformes aux normes seront interdits sur les routes en WallonieLes véhicules ne répondant pas à certaines normes vont se voir refuser l’accès sur les routes en Wallonie. La nouvelle réglementation interdisant les véhicules sans Euronorme et Euronorme 1, 2 et 3 est reportée au 1er janvier 2025.
Lire la suite »
Les phénomènes 'Barbie' et 'Oppenheimer' en lice pour les Golden GlobesLes films 'Barbie' et 'Oppenheimer' ont créé le phénomène viral 'Barbenheimer' et ont obtenu 2,4 milliards de dollars de recettes au box-office et 17 nominations aux Golden Globes. 'Barbie' est favori avec neuf nominations et est pressenti pour remporter le prix de la meilleure comédie et du meilleur scénario.
Lire la suite »
Les inquiétudes des supporters, les débordements, le futur : Gauthier Ganaye, CEO du RWDM, vide son sacLes temps sont durs au RWDM. Alors que les joueurs et le staff viennent d’être violemment confrontés par leurs...
Lire la suite »