En à peine plus de dix jours, et à la surprise générale, les rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat...
En à peine plus de dix jours, et à la surprise générale, les rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Sham se sont emparés des principales villes de Syrie et ont fait chuter le président Bachar al-Assad.
L'offensive rebelle vise à 'tenter de morceler la région, d'effriter ses Etats et de redessiner la carte régionale conformément aux intérêts et objectifs de l'Amérique et de l'Occident', dénonce Bachar al-Assad. La Russie et l'Iran assurent leur soutien 'inconditionnel' à la Syrie d'al-Assad. Des avions syriens et russes bombardent des secteurs rebelles du nord-ouest de la Syrie, tuant au moins 11 personnes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit en Syrie: comment le président Bachar al-Assad a chuté en seulement 10 jours?En à peine plus de dix jours, et à la surprise générale, les rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Sham (HTS) se sont emparés des principales villes de Syrie et ont fait chuter le président Bachar al-Assad.
Lire la suite »
Bachar al-Assad a quitté la Syrie: les rebelles annoncent une 'nouvelle ère'Les groupes rebelles qui ont pénétré ce dimanche dans la capitale syrienne ont annoncé la 'fuite' du 'tyran' Bachar al-Assad, appelant les Syriens exilés à l'étranger à rentrer dans une 'Syrie libre' et proclamant 'Damas libre de la tyrannie'.
Lire la suite »
Bachar al-Assad a quitté la Syrie: les rebelles proclament une 'nouvelle ère'Les groupes rebelles qui ont pénétré ce dimanche dans la capitale syrienne ont annoncé la 'fuite' du 'tyran' Bachar al-Assad, appelant les Syriens exilés à l'étranger à rentrer dans une 'Syrie libre' et proclamant 'Damas libre de la tyrannie'.
Lire la suite »
Syrie : Bachar al-Assad dénonce une tentative de 'redessiner la carte' de la régionLe président syrien Bachar al-Assad a dénoncé lundi une tentative de 'redessiner' la carte du Moyen-Orient, après une...
Lire la suite »
Syrie : les rebelles sont aux portes de Homs et veulent renverser Bachar al-AssadAprès avoir pris Alep et la ville stratégique de Hama en Syrie, les rebelles menés par des islamistes extrémistes...
Lire la suite »
En Syrie, pourquoi la prise d’Alep humilie le régime AssadEn Syrie, l’attaque fulgurante des insurgés islamistes a profité d’un momentum géopolitique. Elle confirme la déliquescence de l’Etat.
Lire la suite »