Fini les vols à 10 euros vers l'Espagne, se dirige-t-on vraiment vers la fin du modèle low cost? Voici la réponse de cet économiste

Belgique Nouvelles Nouvelles

Fini les vols à 10 euros vers l'Espagne, se dirige-t-on vraiment vers la fin du modèle low cost? Voici la réponse de cet économiste
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 63%

Les vols 'low cost' vont-ils bientôt disparaître ? C'est, en tout cas, ce que laissait entendre, mercredi dernier, le patron de l'aéroport de Bruxelles, Arnaud Feist, dans 'RTL info Signatures'. Selon lui, les compagnies aériennes à bas coûts sont obligées, elles aussi, d'augmenter leurs prix. Alors, est-ce vraiment le cas ? Est-ce la fin de ce 'modèle' ?

Les vols"low cost" vont-ils bientôt disparaître ? C'est, en tout cas, ce que laissait entendre, mercredi dernier, le patron de l'aéroport de Bruxelles, Arnaud Feist, dans"RTL info Signatures". Selon lui, les compagnies aériennes à bas coûts sont obligées, elles aussi, d'augmenter leurs prix.

Cela ne fait aucun doute : prendre l'avion coûtera plus cher dans le futur. Hausse des prix du kérosène, des pièces de rechange ou encore des taxes, le prix des tickets va gonfler dans les prochaines années. Le patron de l'aéroport de Bruxelles l'a confirmé dans RTL info Signatures. Et selon lui, ces hausses auront une conséquence :, déclarait Arnaud Feist mercredi dernier sur notre antenne.

Se dirige-t-on vers la fin du modèle à bas coût ? Ou plutôt est-ce que certaines compagnies vont rester bien moins chères que d'autres ? Pour Paul Belleflamme, professeur d'économie à l'UCLouvain, la réponse est non. "La clientèle des compagnies low cost est celle qui est la plus sensible aux prix. Donc si les prix augmentent dans toutes les compagnies, la demande va fortement diminuer. Surtout pour les compagnies low cost, peut-être moins pour les autres compagnies. Et comme ces compagnies vivent sur un modèle qui compense des marges faibles par des quantités élevées, si les quantités diminuent beaucoup, le modèle a du plomb dans l'aile.

Les coûts dans ces compagnies low cost sont déjà réduits au minimum, notamment au niveau du personnel souvent en grève pour dénoncer les conditions de travail., avait d'ailleurs averti en janvier dernier Didier Lebbe, secrétaire permanent du syndicat CNE."Il y avait une pression sur le personnel qui devient de plus en plus difficile à accepter. On l'a vu avec les grèves du côté de Ryanair.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Espagne : début du vote pour les élections régionales et municipales, la gauche en dangerEspagne : début du vote pour les élections régionales et municipales, la gauche en dangerLe vote a débuté dimanche matin en Espagne pour les élections municipales et des élections régionales qui constituent...
Lire la suite »

Chaos pour les voyageurs dans tous les aéroports britanniques à cause d’un problème informatique (photo)Chaos pour les voyageurs dans tous les aéroports britanniques à cause d’un problème informatique (photo)Un problème informatique affectant le système de contrôle automatisé des passeports a créé d’importants retards pour les voyageurs à l’arrivée dans les aéroports britanniques samedi.
Lire la suite »

'Arrêtez de protéger l’élite blanche' : les réactions au jugement dans l’affaire Sanda Dia, mort lors d’un baptême étudiant'Arrêtez de protéger l’élite blanche' : les réactions au jugement dans l’affaire Sanda Dia, mort lors d’un baptême étudiant'Arrêtez de protéger l’élite blanche', 'punissez les auteurs, pas les victimes', 'Pourquoi mes manuels scolaires...
Lire la suite »

Espagne: le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées le 23 juilletEspagne: le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez annonce des élections législatives anticipées le 23 juilletLe Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé la convocation surprise d’élections législatives anticipées le 23 juillet en Espagne, au lendemain d’une déroute sans appel de la gauche face aux conservateurs lors d’un double scrutin municipal et régional
Lire la suite »

Du soleil pour ce lundi de Pentecôte: voici les prévisions météo région par région pour les prochains joursDu soleil pour ce lundi de Pentecôte: voici les prévisions météo région par région pour les prochains joursCe lundi offrira à nouveau du soleil et quelques voiles d'altitude, annonce l'IRM qui prévoit des maxima de 17 à 19 degrés sur le centre et plus frais en bord de mer.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-17 07:53:03