Le Conseil d'Etat a suspendu mercredi la dérogation accordée par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS) aux normes de bruit à respecter par les exploitants de la Foire du Midi.
Pour la Haute instance, le bourgmestre n'est pas compétent pour accorder une telle dérogation. Interrogé par Belga, Philippe Close a dit prendre acte de l'arrêt du Conseil d'Etat mais il a souligné que, comme d'autres bourgmestres, il ne faisait qu'agir sur instructions de Bruxelles Environnement.
Certains professionnels se plaignent aussi d'en subir les effets, tels ce bureau d'architectes impliqué dans le recours et qui fait valoir des difficultés de concentration de ses collaborateurs, d'organiser des réunions in situ ou en vidéoconférence. La législation régionale sur le bruit amplifié leur offre des garde-fous mais ceux-ci sont annihilés par la dérogation délivrée par le bourgmestre de la Ville.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Foire du Midi : le Conseil d’Etat suspend la dérogation aux normes de bruit à respecterLe Conseil d’Etat a suspendu mercredi la dérogation accordée par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close...
Lire la suite »
Ouverture de la foire du Midi ce samedi : des forains mécontentsCe samedi 13 juillet, c’est le début de la foire du Midi, une foire qui attire environ 1 million de visiteurs. Avec...
Lire la suite »
Bruxelles accueillera la 144e édition de la Foire du Midi du 13 juillet au 18 aoûtLa 144e édition de la Foire du Midi s’ouvrira à Bruxelles le samedi 13 juillet jusqu’au 18 août, a annoncé...
Lire la suite »
Bruxelles accueillera la 144e édition de la Foire du Midi du 13 juillet au 18 aoûtCette année, la marraine est l’association Make A Wish, qui permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs souhaits.
Lire la suite »
La commune flamande de Heers saisit le Conseil d'État contre une décision du WatergroepLa commune flamande de Heers (Limbourg) a saisi le Conseil d'État afin que le Watergroep revienne sur sa récente décision.
Lire la suite »
La démolition partielle du kiosque de Fosses-la-Ville sanctionnée par le Conseil d'ÉtatLa démolition partielle du kiosque de Fosses-la-Ville, opérée en mars 2020, est jugée illégale, a indiqué mardi le Conseil d'État, saisi par une association de défense du patrimoine.
Lire la suite »