Au parc de la Chartreuse à Liège, une cinquantaine de riverains ont introduit un recours devant la Région wallonne contre une demande de modification de voirie. Une demande accordée par la ville lors du dernier conseil communal du 29 juin. Le...
Au parc de la Chartreuse à Liège, une cinquantaine de riverains ont introduit un recours devant la Région wallonne contre une demande de modification de voirie. Une demande accordée par la ville lors du dernier conseil communal du 29 juin. Le gouvernement wallon devrait rendre sa décision avant la mi-octobre.
"Est-ce que ça un sens de raser 2 hectares de forêt ?" A l’entrée du parc de la Chartreuse, la végétation a repris ses droits aux abords de l’ancien fort. Riverain, Pierre Wacquier est membre du collectif"Un air de chartreuse" qui s’oppose depuis 2017, à l’urbanisation du site. "On est carrément dans un bois.
Pour le collectif, c’est le concept même de forêt urbaine qu’ils veulent défendre : "Liège a un projet de planter 20.000 arbres en dix ans. Ici, à la Chartreuse, on a une forêt urbaine qui elle, représente un bien plus grand nombre d’arbres que ce que la ville est capable de planter.
"Une urbanisation raisonnée" pour l’échevine Christine Defraigne L’échevine de l’urbanisme, Christine Defraigne, parle d’urbanisation raisonnée. Elle dénonce la position fermée des riverains du collectif, une position qualifiée d'"extrême". Elle rappelle que les mêmes riverains étaient favorables à une urbanisation limitée à la zone naturelle sur le terrain de la ville.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le RFC Liège s’impose face au Lierse en amicalNouvelle victoire pour les Sang et Marine lors d’un test grandeur nature.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique: Fête du 15 août en mode mineur à Liège et ailleursDrôle de 15 août pour les Liégeois. Le covid les a privés des festivités qui attirent chaque année environ 200.000 personnes dans le quartier d'Outremeuse. Cependant, le volet religieux de cette fête de l'Assomption de Marie est partiellement maintenu....
Lire la suite »
Treize établissements horeca verbalisés à Liège pour non respect des heures de fermeturesTreize établissements horeca ont été verbalisés vendredi et samedi dans le centre-ville de Liège et en Outremeuse, pour non respect des heures de fermeture, indique la police de Liège dans un communiqué.
Lire la suite »
Liège : interpellé pour tentative de vol, il prétend qu'il voulait faire pipi !Liège : interpellé pour tentative de vol, il prétend qu'il voulait faire pipi ! (Mise à jour)
Lire la suite »
Liège : pas de festivités en ce week-end du 15 août en Outremeuse...Seule une partie des cérémonies religieuses a été maintenue... Pour les pékets, il faudra attendre l'année prochaine.
Lire la suite »