Mariam El Hamidine quitte Ecolo. La bourgmestre sortante de Forest claque la porte des Verts. Elue dimanche avec 619 voix...
Mariam El Hamidine quitte Ecolo. La bourgmestre sortante de Forest claque la porte des Verts. Elue dimanche avec 619 voix , elle siégera comme indépendante. Quelles sont les raisons de son départ ? Avec la coalition qui se prépare suite aux élections communales, 'une partie de la population risque d’être oubliée', explique-t-elle à nos confrères de La Libre mercredi.
Dimanche, c’est pourtant la liste MR-DéFi du duo Cédric Pierre-De Permentier et Marc Lowenstein qui est arrivée en tête avec 10 sièges contre 9 pour le PS, 8 pour le PTB et 8 pour Ecolo et 2 sièges pour les Engagés. Qui Mariam El Hamidine soutiendra-t-elle désormais en tant qu’indépendante ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne se retrouve pas dans la formule Ecolo-PS-PTB.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mariam El Hamidine, bourgmestre de Forest, quitte Ecolo, un siège en moins pour le partiMariam El Hamidine, bourgmestre sortante de Forest, a annoncé son départ du parti Ecolo, seulement trois jours après avoir été réélue en dernière position sur la liste Ecolo-Groen. Elle devient indépendante.
Lire la suite »
Elections à Forest : l'Union Saint-Gilloise tacle Ecolo au sujet du futur stadeCelle-là, on ne l'avait pas vue venir. A deux jours des élections, la direction de l'Union Saint-Gilloise publie sur le...
Lire la suite »
Elections communales à Wavre : vers un accord Engagés-PS-Ecolo, le MR renvoyé dans l’oppositionLes Engagés, vainqueurs des élections communales à Wavre, ont décidé de faire alliance avec le PS et Ecolo, afin de...
Lire la suite »
À Schaerbeek, le PS privilégie une alliance avec Ecolo !Dans la Cité des Ânes, les tractations politiques vont bon train entre le PS et le MR. Avec des résultats électoraux très serrés, les deux partis se retrouvent dans une situation où une coalition semblait inévitable. Toutefois, le PS est désireux de privilégier un axe avec Ecolo et d’explorer de nouvelles pistes.
Lire la suite »
Les combats d’Ecolo ne rencontrent plus les préoccupations des citoyens ordinairesEcolo a beau revendiquer un «rebond positif» et affirmer avoir déjoué «les pronostics les plus pessimistes», leurs résultats de dimanche soir ressemblent à une déculottée en bonne et due forme. Pourquoi les Verts ne font-ils plus recette ?
Lire la suite »
Elections communales à Nivelles : Les Engagés, PluS et Ecolo ont signé le pacte de majoritéAprès avoir ouvert des négociations dans la nuit de dimanche à lundi afin de former une majorité alternative à la liste...
Lire la suite »