Formation du gouvernement fédéral : les plans des négociateurs ne suffiront pas à remettre le budget sur les

Formation Nouvelles

Formation du gouvernement fédéral : les plans des négociateurs ne suffiront pas à remettre le budget sur les
GouvernementFédéralPlans
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 14 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 54%
  • Publisher: 74%

Les mesures envisagées par les partis qui négocient la formation d’une coalition Arizona au fédéral ne suffiront pas à remettre le budget sur les rails, a averti dimanche Pierre Wunsch, le gouverneur de la Banque nationale, sur le plateau de Zevende Dag (VRT).

Sur la base des tableaux budgétaires qui ont fuité des négociations, il apparaît que la future majorité envisage des mesures d’économies à hauteur de 13,5 milliards d’euros, notamment via une réforme du marché du travail, des pensions et de la politique d’asile et d’immigration.

Mais il n’est pas clair de l’endroit où l’on va atterrir. »M. Wunsch est moins optimiste quant aux chiffres. « Concernant le budget, je crains que cela ne soit pas assez. Il y a beaucoup d’effets retour dans la note, ce qui n’est pas admis de la part de l’Union européenne », rappelle-t-il.Selon le gouverneur, le déficit budgétaire est de plus en plus hors de contrôle.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Gouvernement Fédéral Plans Négociateurs Suffiront Remettre Budget Rails Craint Gouverneur Banque Nationale

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Formation fédérale : patrons et syndicats interpellent les négociateurs de l’Arizona et tirent la sonnette dFormation fédérale : patrons et syndicats interpellent les négociateurs de l’Arizona et tirent la sonnette dOrganisations syndicales et patronales ont écrit jeudi un courrier commun aux présidents et négociateurs des cinq partis qui tentent de former la coalition fédérale Arizona, une démarche exceptionnelle, peut-on lire jeudi dans les pages des quotidiens Le Soir et l’Echo.
Lire la suite »

Formation fédérale : patrons et syndicats interpellent, ensemble, les négociateurs de l'ArizonaFormation fédérale : patrons et syndicats interpellent, ensemble, les négociateurs de l'ArizonaOrganisations syndicales et patronales ont écrit jeudi un courrier commun aux présidents et négociateurs des cinq partis...
Lire la suite »

Formation fédérale : Maxime Prévot appelle les partis de l’Arizona à privilégier 'la noblesse du compromis'Formation fédérale : Maxime Prévot appelle les partis de l’Arizona à privilégier 'la noblesse du compromis'Le président des Engagés, Maxime Prévot, a appelé samedi chacun des partis de l''Arizona' à dépasser ses tabous et à...
Lire la suite »

Formation du gouvernement flamand : les trois partis impliqués dans les négociations se réunissent pour tenterFormation du gouvernement flamand : les trois partis impliqués dans les négociations se réunissent pour tenterLe formateur du futur gouvernement flamand, Matthias Diependaele (N-VA), tente de recoller les morceaux après le refus par le CD&V de la dernière version de sa note, mardi.
Lire la suite »

Formation du gouvernement flamand : la discrétion de mise, les liens avec les négociations fédérales évidentsFormation du gouvernement flamand : la discrétion de mise, les liens avec les négociations fédérales évidentsLe scénario est inhabituel : alors que le gouvernement wallon est en place dans le sud du pays, que la Communauté...
Lire la suite »

Le Voka appelle les partis de l'Arizona à reprendre rapidement les négociationsLe Voka appelle les partis de l'Arizona à reprendre rapidement les négociationsLe Voka appelle les cinq partis de l'Arizona à reprendre rapidement leurs négociations. 'Il faut un gouvernement de relance et de réforme, et ce le plus rapidement possible': tel est le message que le président, Rudy Provoost, lancera lundi soir lors de la soirée de rentrée de l'organisation patronale flamande.
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-28 02:08:57