Formation du gouvernement fédéral : PS et CD & V se renvoient la balle
La tenue d’une réunion secrète samedi soir entre les partis d’une éventuelle coalition arc-en-ciel qui regrouperait les socialistes, les libéraux et les écologistes, fait grincer des dents la N-VA et le CD&V. Les trois familles politiques étaient réunies autour de l’informateur Paul Magnette, ce qui n’a pas plu du tout ni à la N-VA ni au CD&V, alors que l’informateur doit rendre un nouveau rapport au Roi lundi prochain.
Koen Geens veut une mission conjointe PS-N-VA Quant au CD& , il insiste pour que la coalition comporte la N-VA. Koen Geens, ministre de la Justice et négociateur CD&V demande même une mission conjointe de formation pour Paul Magnette et Bart De Wever. Il craint qu’un gouvernement arc-en-ciel ne détricote la politique menée par la Suédoise, ne s’attaque pas aux défis budgétaires ou encore n’avance pas dans une réforme de l’Etat.
Pour Jean-Claude Marcourt, négociateur pour le PS "si le CD & V veut rallier le groupe qui est en place la porte reste ouverte, , mais il est clair qu’il y a des choix à faire. Le CD&V aujourd’hui attend toujours son nouveau président, quand nous l’aurons, il sera sans doute plus aisé de tisser des ponts".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coalition fédérale: «Bart De Wever doit aller au front», pour Eric Van RompuyPour l’Open VLD et comme le CD&V, il n’y aura pas de gouvernement arc-en-ciel : il est temps que le duo Magnette-De Wever se mette en place.
Lire la suite »
Coalition fédérale: Koen Geens plaide pour une mission de «co-information» de Magnette et De WeverPour l’Open VLD et comme le CD&V, il n’y aura pas de gouvernement arc-en-ciel : il est temps que le duo Magnette-De Wever se mette en place.
Lire la suite »
Remaniement fédéral: Philippe Goffin succède à Reynders, David Clarinval devient vice-Premier ministreLe nouveau président du MR, Georges-Louis Bouchez, a procédé à la redistribution des compétences ministérielles au sein du gouvernement fédéral.
Lire la suite »