Le tout nouveau président du CD&V, Joachim Coens, a indiqué lundi que son parti n'était pas prêt à s'impliquer en première ligne dans la formation d'un nouveau gouvernement fédéral en succédant à l'informateur royal, le président du PS, Paul...
Le tout nouveau président du CD&V, Joachim Coens, a indiqué lundi que son parti n'était pas prêt à s'impliquer en première ligne dans la formation d'un nouveau gouvernement fédéral en succédant à l'informateur royal, le président du PS, Paul Magnette, tout en suggérant de mettre la balle dans le camp de la N-VA.
"C'est naturellement au Roi d'évaluer son rapport", a affirmé Joachim Coens lors de l'émission De Ochtend de la VRT-radio. "Bonne coordination" La question de savoir"si un CD&V doit être envoyé sur le terrain n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré Joachim Coens. Une coalition réunissant le PS, le sp.a, le MR, l'Open Vld, Ecolo et Groen disposerait d'une majorité de 76 sièges sur les 150 que compte la Chambre - soit un siège de plus que la majorité simple.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Coalition fédérale: De Wever rencontre Magnette ce samedi soirLe président de la N-VA a laissé entendre qu’une décision sur la future coalition fédérale pourrait avoir lieu ce soir.
Lire la suite »
Coalition fédérale: Sophie Wilmès juge les notes de Paul Magnette «trop à gauche»La Première ministre démissionnaire a précisé qu’une coalition fédérale arc-en-ciel (unissant les familles libérale, socialiste et écologiste) serait trop étriqué.
Lire la suite »
Coallition fédérale : selon la N-VA, la discussion entre Paul Magnette et Bart De Wever n’a pas été fructueuseSamedi soir, l’informateur s’est rendu à Anvers pour y rencontrer le président de la N-VA.
Lire la suite »