Formation fédérale: le CD&V refuse d'être en première ligne et pousse la N-VA

Belgique Nouvelles Nouvelles

Formation fédérale: le CD&V refuse d'être en première ligne et pousse la N-VA
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Le tout nouveau président du CD&V, Joachim Coens, a indiqué lundi que son parti n'était pas prêt à s'impliquer en première ligne dans la formation d'un nouveau gouvernement fédéral en succédant à l'informateur royal, le président du PS, Paul...

Le tout nouveau président du CD&V, Joachim Coens, a indiqué lundi que son parti n'était pas prêt à s'impliquer en première ligne dans la formation d'un nouveau gouvernement fédéral en succédant à l'informateur royal, le président du PS, Paul Magnette, tout en suggérant de mettre la balle dans le camp de la N-VA.

"C'est naturellement au Roi d'évaluer son rapport", a affirmé Joachim Coens lors de l'émission De Ochtend de la VRT-radio. "Bonne coordination" La question de savoir"si un CD&V doit être envoyé sur le terrain n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré Joachim Coens. Une coalition réunissant le PS, le sp.a, le MR, l'Open Vld, Ecolo et Groen disposerait d'une majorité de 76 sièges sur les 150 que compte la Chambre - soit un siège de plus que la majorité simple.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coalition fédérale: De Wever rencontre Magnette ce samedi soirCoalition fédérale: De Wever rencontre Magnette ce samedi soirLe président de la N-VA a laissé entendre qu’une décision sur la future coalition fédérale pourrait avoir lieu ce soir.
Lire la suite »

Coalition fédérale: Sophie Wilmès juge les notes de Paul Magnette «trop à gauche»Coalition fédérale: Sophie Wilmès juge les notes de Paul Magnette «trop à gauche»La Première ministre démissionnaire a précisé qu’une coalition fédérale arc-en-ciel (unissant les familles libérale, socialiste et écologiste) serait trop étriqué.
Lire la suite »

Coallition fédérale : selon la N-VA, la discussion entre Paul Magnette et Bart De Wever n’a pas été fructueuseCoallition fédérale : selon la N-VA, la discussion entre Paul Magnette et Bart De Wever n’a pas été fructueuseSamedi soir, l’informateur s’est rendu à Anvers pour y rencontrer le président de la N-VA.
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-29 09:18:58