Les négociateurs des sept partis (PS, sp.a, Open Vld, MR, Ecolo, Groen et CD&V) qui s'efforcent de former une nouvelle majorité fédérale se sont retrouvés dimanche matin en toute discrétion après une journée de discussions qui s'est terminée...
Les négociateurs des sept partis qui s'efforcent de former une nouvelle majorité fédérale se sont retrouvés dimanche matin en toute discrétion après une journée de discussions qui s'est terminée samedi peu avant minuit, a-t-on appris de bonne source.
Il semble que le problème réside dans l'attitude du président du MR, Georges-Louis Bouchez. Dans une interview accordée à Humo dimanche, il a déclaré que le programme du gouvernement Vivaldi serait plus à droite qu'avec la N-VA.C’est faux. Totalement faux. On passe en revue les chapitres et on constate les accords et les désaccords.
L'intention des partis de la coalition envisagée et baptisée Vivaldi, rassemblant sept partis , est que le souverain nomme, sur proposition des préformateurs, un formateur, appelé à devenir Premier ministre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les négociations fédérales suspendues: l'attitude de Georges-Louis Bouchez mise en causeLes n\u00e9gociations ont \u00e9t\u00e9 suspendues. Certains reprochent \u00e0 Georges-Louis Bouchez une attitude ' peu constructive' qui ne rend pas les n\u00e9gociations faciles.
Lire la suite »
Les négociations fédérales suspendues: l'attitude de Georges-Louis Bouchez critiquéeLes n\u00e9gociations ont \u00e9t\u00e9 suspendues. Certains reprochent \u00e0 Georges-Louis Bouchez une attitude ' peu constructive' qui ne rend pas les n\u00e9gociations faciles.
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez (MR): 'Le programme socio-économique de la N-VA nous convient beaucoup mieux''L'aversion du PS pour la N-VA était si grande que l'accord de coalition (un moment négocié entre les deux principaux partis belges) devait être très à gauche, faute de quoi (le président des socialistes francophones, Paul) Magnette ne l'aurait jamais...
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez: 'Le gouvernement sera plus à droite avec les Verts qu’avec la bourguignonne''L'aversion du PS pour la N-VA était si grande que l'accord de coalition (un moment négocié entre les deux principaux partis belges) devait être très à gauche, faute de quoi PaulMagnette ne l'aurait jamais vendu à son parti' et 'la coalition Vivaldi (en...
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez : 'Le gouvernement sera plus à droite avec les Verts qu'avec la bourguignonne''L'aversion du PS pour la N-VA était si grande que l'accord de coalition (un moment négocié entre les deux principaux partis belges) devait être très à gauche, faute de quoi (le président des socialistes francophones, Paul) Magnette ne l'aurait ...
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez: « Le gouvernement sera plus à droite avec les Verts qu’avec la bourguignonne»Alors que les négociations pour la formation d’un gouvernement fédéral se poursuivent, Georges-Louis Bouchez a donné une interview au magazine « Humo ». Le président du MR maintient que Sophie Wilmès doit être désignée Première ministre du nouveau gouvernement Vilvaldi.
Lire la suite »