France Brel, l'une des filles de Jacques Brel, a suivi les traces de son célèbre père en devenant elle aussi une artiste, mais dans le domaine de la littérature. Son deuxième livre 'Chronique d’une vie, tome II – Un troubadour' invite le lecteur à retrouver son père désemparé à Bruxelles en 1946.
France Brel , l'une des filles de Jacques Brel , a suivi les traces de son célèbre père en devenant elle aussi une artiste, mais dans le domaine de la littérature . Influencé par l'héritage du chanteur, elle sort son deuxième livre sur la vie de ce dernier 'Chronique d’une vie, tome II – Un troubadour'. Dans ce tome, elle 'invite le lecteur à retrouver son père, désemparé, le 25 décembre 1946 à Bruxelles'.
Je présente votre père, Jacques Brel, comme le chanteur belge le plus mythique, celui qui laisse le plus de traces. Qu'est-ce que vous pensez de cette description-là, justement?Je trouve que vous n'avez pas tout à fait tort. Il y a quelque chose de mythique chez Jacques, mais alors expliquer pourquoi c'est comme ça, c'est difficile. Mais d'une manière générale, je crois que mon père a tout d'abord, à travers ses textes, touché les êtres humains parce que ses chansons, le contenu de ses chansons, c'est vraiment toucher à l'humanité de chacun. Et donc il s'adresse au cœur, il s'adresse à la vie, aux émotions des personne
France Brel Jacques Brel Livre Littérature Chanteur Artiste Chronique D’Une Vie Un Troubadour