Les étudiants et enseignants participant au programme européen de mobilité Erasmus+ privilégient la France, l'Espagne et l'Italie comme pays de destination, ressort-il mercredi de statistiques livrées par l'Union européenne.
Entre 2013 et 2023, un peu plus de 58.000 étudiants et enseignants issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont profité de ce programme qui permet de passer plusieurs mois dans une autre université européenne ou extra-européenne. La destination la plus prisée est de loin la France, qui totalise plus d'un quart des programmes d'échange au départ de la FWB, devant l'Espagne et l'Italie .
Les chiffres montrent aussi une baisse sensible, surtout depuis l'année passée, des échanges vers le Royaume-Uni , pays qui a décidé de quitter l'Union européenne ainsi que le programme Erasmus+. L'île fait jeu égal avec le Portugal . Les étudiants et enseignants qui participent à ces programmes de mobilité bénéficient généralement d'une bourse de l'Union européenne.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Ligue des nations: l'Italie, avec un but exceptionnel, humilie la France à ParisLa France a déchanté vendreid soir après avoir ouvert le score très tôt, les Bleus se sont finalement inclinés.
Lire la suite »
France : flambée de la fièvre catarrhale ovine en France, 190 foyers confirmés'Une explosion de cas' : le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO), qui touche essentiellement moutons et...
Lire la suite »
Espagne: le père du footballeur Lamine Yamal est sorti de l'hôpital après son agressionLe père de l'étoile montante du foot espagnol Lamine Yamal est sorti de l'hôpital vendredi deux jours après avoir été poignardé dans sa ville de Mataró, en Catalogne, (nord-est), selon des images d'une chaîne de télévision.
Lire la suite »
Taxes sur les voitures électriques chinoises : l'Espagne appelle l'Union européenne à 'revoir' sa positionLe Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a appelé mercredi les pays membres de l'Union européenne ainsi que la...
Lire la suite »
'Une grave blessure au genou': saison terminée pour Wout van Aert qui 'reste à l'hôpital'Wout van Aert voit sa saison s'arrêter après sa chute sur le Tour d'Espagne.
Lire la suite »
Espagne: Pedro Sánchez nomme l'un de ses ministres à la tête de la Banque centraleLe Premier ministre socialiste Pedro Sánchez a décidé de nommer l'un de ses proches, le ministre José Luis Escrivá, à la tête de la Banque d'Espagne, a annoncé mercredi le ministre espagnol de l'Économie Carlos Cuerpo.
Lire la suite »