Le député français Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende pour 'actes d’intimidation envers un magistrat, rébellion et provocation', après la perquisition agitée qui avait eu lieu au...
Le député français Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende pour"actes d’intimidation envers un magistrat, rébellion et provocation", après la perquisition agitée qui avait eu lieu au siège de son parti en octobre 2018.
Plusieurs membres de la France insoumise s’étaient alors interposées. Jean-Luc Mélenchon avait bousculé un représentant du parquet et un policier, appelé ses lieutenants à"enfoncer la porte" pour entrer dans les locaux où la perquisition était en cours, criant"la République c’est moi" ou encore"ma personne est sacrée". La scène avait été filmée en direct.
Le patron de LFI n’a eu de cesse de dénoncer"un procès politique", se faisant même une fierté du motif de la condamnation :"Je vais être condamné pour 'rébellion' et 'encouragement à la rébellion'. Je serai donc un rebelle officiel. Ce n’est plus une condamnation, c’est une décoration", déclarait-il ainsi mardi dernier au quotidien 20 minutes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Triste nouvelle: Jean-Yves Roquet est décédéLa personnalité forte de la Métropole carolo nous a quitté avant d'atteindre ses soixante ans.
Lire la suite »
En France, la grève des transports s’inscrit pour durerfrance Les trois premiers syndicats de cheminots ont appelé à amplifier la mobilisation.
Lire la suite »
Un Grézien ne respecte pas les conditions de son sursis: 18 mois de prison fermeIl avait été condamné pour un vol commis avec violence et une tentative de vol qualifié.
Lire la suite »