La Fondation Abbé Pierre réaffirme mercredi sa décision de changer de nom, après la série de révélations...
La Fondation Abbé Pierre réaffirme mercredi sa décision de changer de nom, après la série de révélations d’accusations sexuelles visant le prêtre décédé en 2007, mais insiste sur le fait que son combat restera le même contre le mal-logement.
Figure iconique et fondateur d’Emmaüs, l’Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, est depuis le mois de juillet visé par une série de témoignages de femmes sur des violences sexuelles commises entre les années 1950 et les années 2000, et pour certaines pouvant relever du viol ou visant des mineures.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse 'condamne ces faits inqualifiables' et annonce une décisionLa Fédération Emmaüs Suisse (FES) condamne les violences sexuelles attribuées à l'Abbé Pierre, icône de la lutte contre le mal logement, décédé en 2007. Elle n'utilisera plus son image, en signe de solidarité avec toutes les victimes.
Lire la suite »
Belgique-France EN DIRECT: la France marque, mais le VAR sauve les Diables RougesLa Belgique reçoit la France ce soir en Ligue des nations. Le match est à suivre dès 20h sur RTL club et RTL play et dès 20h25 sur RTL tvi.
Lire la suite »
Signé Giltay: l'abbé Pierre était 'un être au double visage', le bienfaiteur des pauvres et l'agresseur desIl ne se passe pas un jour en France sans que de nouvelles révélations n'éclairent le passé trouble de l'abbé Pierre. Ce matin, c'est le quotidien Libération qui révèle que dès 1957, les dirigeants d'Emmaüs savaient tout du comportement de l'abbé avec les femmes. C'est pourquoi il avait été envoyé dans une clinique en Suisse.
Lire la suite »
Signé Giltay: la liste consternante des agressions sexuelles de l'abbé Pierre, 'l'être au double visage',Il ne se passe pas un jour en France sans que de nouvelles révélations n'éclairent le passé trouble de l'abbé Pierre. Ce matin, c'est le quotidien Libération qui révèle que dès 1957, les dirigeants d'Emmaüs savaient tout du comportement de l'abbé avec les femmes. C'est pourquoi il avait été envoyé dans une clinique en Suisse.
Lire la suite »
Affaire Abbé Pierre : une des Fédérations Emmaüs se distancie de son image, en solidarité avec les victimesLa Fédération Emmaüs Suisse (FES) condamne les violences sexuelles attribuées à l’Abbé Pierre, icône de la lutte contre le mal logement, décédé en 2007. Elle n’utilisera plus son image, en signe de solidarité avec toutes les victimes.
Lire la suite »
L’Abbé Pierre en érection : la sculpture choc de l’artiste James Colomina, « je voulais parler de ce qu’il aL’artiste de rue James Colomina a dévoilé vendredi à Toulouse (sud-ouest de la France) une sculpture dénonçant les violences sexuelles dont l’Abbé Pierre, mort en 2007, a récemment été accusé par plusieurs femmes, à l’occasion d’une brève exposition dans une église désacralisée.
Lire la suite »