Alexandre Benalla devra s’expliquer devant la justice. Ce vendredi, Rémy Heitz, procureur de la République de Paris a annoncé avoir requis le renvoi de l’ancien responsable de la sécurité du président français Emmanuel Macron devant un tribunal...
Alexandre Benalla devra s’expliquer devant la justice. Ce vendredi, Rémy Heitz, procureur de la République de Paris a annoncé avoir requis le renvoi de l’ancien responsable de la sécurité du président français Emmanuel Macron devant un tribunal correctionnel.
Abus de confiance "Les investigations se poursuivaient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 18 janvier 2019 des chefs d’abus de confiance, faux et usage de faux document administratif, obtention indue d’un document administratif et usage public et sans droit de documents justifiant d’une qualité professionnelle", précise le Procureur de la République qui annonce donc la fin de l’information judiciaire.
Alexandre Benalla avait été inculpé en juillet 2018 pour des violences contre un manifestant lors du 1er mai 2018. Il avait intégré l’équipe de sécurité d’Emmanuel Macron lors de la campagne pour la présidentielle avant de devenir"chargé de mission" en matière de sécurité, en tant qu’adjoint au chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
JD, le harceleur de Myriam Leroy, renvoyé devant le tribunal correctionnelLa Chambre des mises en accusation de Bruxelles a estimé que l’affaire ne relevait pas du délit de presse, selon des informations rapportées par Le Vif/L’Express.
Lire la suite »
La justice confirme la sûreté du réacteur nucléaire de Tihange 2Le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles a décidé, ce jeudi, que le réacteur nucléaire ne devait pas cesser ses activités, malgré les nombreuses demandes en ce sens.
Lire la suite »
Affaire Chovanec: selon le parquet, les gestes des policiers ne seraient pas la cause du décèsLa veuve de la victime, Mme Chovancova, a affirmé plus tôt dans la journée que son mari « a été étouffé et était déjà mort en cellule ».
Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les abonnés du Sporting d’Anderlecht: ils pourront assister à un match sur troisLe retour des supporters dans les différents stades en Belgique se précise.
Lire la suite »
Le CD&V disposé à discuter avec les partenaires d'une VivaldiLes chrétiens-démocrates flamands sont disposés à discuter avec les libéraux, les socialistes et les écologistes dans le cadre des négociations fédérales.
Lire la suite »
Certains n'ont toujours pas reçu la prime de 50 euros du CPAS du mois de juillet: où est le problème ?Le 13 août dernier, nous publiions une enquête sur les retards conséquents accumulés dans le paiement des primes de 50 euros à l'attention des ...
Lire la suite »