Début de fronde au sein du MR en effet ce matin. Notamment après l’annonce de la candidature de Georges-Louis Bouchez. Celui-ci est le deuxième à officialiser sa participation à l’élection de la présidentielle du MR - après le départ vers...
Début de fronde au sein du MR en effet ce matin. Notamment après l’annonce de la candidature de Georges-Louis Bouchez. Celui-ci est le deuxième à officialiser sa participation à l’élection de la présidentielle du MR - après le départ vers l’Europe de Charles Michel, président sortant -, après Denis Ducarme, ministre fédéral.
Or l’annonce des candidatures actuelles ne fait pas que des heureux. Certains déplorent – bruyamment – de ne pouvoir se présenter. C’est le cas de la liégeoise Christine Defraigne, ex-présidente du Sénat, première échevine à Liège. La candidature serait"réservée", selon elle et selon les statuts, aux membres d’un Comité général du parti, renvoyant aux membres mêmes de l’appareil, et aux chefs de file gouvernementaux. Christine Defraigne a adressé une série de courriers pour se plaindre, dénonce une "confiscation du pouvoir et une dérive anti-démocratique".
La lettre"se réservant toute initiative juridique", a été adressée au président du parti, mais aussi à Richard Miller, Président de la Commission Electorale, François-Xavier De Donnea, du Conseil de Conciliation du MR. Archives: Journal télévisé 20/09/2019 Qui sera le nouveau président du MR ? - 20/09/2019 Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Christine Defraigne empêchée de se présenter à la présidence du MR : “On m’a fait savoir que ma candidature n’était pas recevable , c’est antidémocratique”La tension est décidément extrême au MR, dans la course à la présidence.
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez officiellement candidat à la présidence du MRLe Montois a annoncé au Soir sa candidature à la présidence du MR. Il veut porter son parti à 30 % tant en Wallonie qu’à Bruxelles.
Lire la suite »
David Clarinval soutient Georges-Louis Bouchez pour la présidence du MR: «Il faut de la cohésion»Georges-Louis Bouchez ne s’est pas encore déclaré officiellement, mais il n’y a plus de suspense, cela ne saurait tarder.
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez officiellement candidat à la présidence du MR
Lire la suite »