L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mardi avoir trouvé des bombes non explosées de 450 kg dans des écoles après le retrait des troupes israéliennes de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Des agences de l'ONU ont mené une 'mission d'évaluation' à Khan Younès, la grande ville du sud, après le retrait des soldats le 7 avril, a indiqué l'UNRWA dans un communiqué.
L'ONU avait indiqué plus tôt en avril qu'il faudrait 'des millions de dollars et plusieurs années pour décontaminer la bande de Gaza des munitions et engins non explosés'. 'Nous partons du principe que 10% des munitions ne fonctionnent pas comme prévu', avait déclaré le chef du service de lutte antimines de l'ONU, Charles Birch.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Guerre Israël-Gaza : Israël devrait laisser le chef de l'Unrwa entrer à Gaza, dit WashingtonLe secrétaire d’Etat américain Antony Blinken va se rendre une nouvelle fois au Moyen-Orient, en Arabie saoudite puis en...
Lire la suite »
Ex-president Trump noemt borgsom van ruim 450 miljoen ‘onmogelijke opdracht’De verdediging van Trump noemt het 'praktisch onmogelijk' om 454 miljoen dollar borg te betalen. Zijn advocaten zouden een dertigtal
Lire la suite »
Babybeurs groeit sterk, met 450 mama’s en papa’s (in spe)De Babybeurs 2.0 in e-Tien was een groot succes met ongeveer 450 enthousiaste mama’s en papa’s in spe. Greet Rombouts, ‘newborn fotografe’ en oprichtster van Lokale BabyBag, organiseerde de beurs met veertien andere onderneemsters uit de sector.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : des bombes non explosées de 450 kg trouvées dans des écoles à Gaza, selon l’ONUL’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a affirmé mardi avoir trouvé des bombes non explosées de 450 kg dans des écoles après le retrait des troupes israéliennes de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Lire la suite »
Gaza : Antony Blinken plaide pour un cessez-le-feu 'immédiat' à GazaLe secrétaire d'État américain Antony Blinken a plaidé jeudi pour un cessez-le-feu 'immédiat' entre Israël et le Hamas...
Lire la suite »
– Guerre Israël-Gaza : la faim est utilisée comme arme de guerre à Gaza, dénonce Caroline GennezLe secrétaire d’Etat américain Antony Blinken va se rendre une nouvelle fois au Moyen-Orient, en Arabie saoudite puis en...
Lire la suite »