Le Hamas a rejeté vendredi l’évacuation du nord de la bande de Gaza où vivent 1,1 million d’habitants, après que...
Le Hamas a rejeté vendredi l’évacuation du nord de la bande de Gaza où vivent 1,1 million d’habitants, après que l’armée israélienne l’a ordonné, a indiqué le mouvement islamiste dans un communiqué. 'Notre peuple palestinien rejette la menace des dirigeants de l’occupation et ses appels à quitter leurs maisons et à fuir vers le sud ou l’Égypte', affirme ce communiqué.
Des sources proches de la sécurité de la région ont indiqué que les résidents étaient dissuadés de quitter le nord du territoire. Des témoins dans la bande de Gaza ont rapporté que plusieurs habitants avaient déjà été arrêtés par le Hamas et avaient reçu l’ordre de retourner vers le nord, ajoutant qu’il y avait une panique croissante dans la zone et un manque d’instructions claires.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
- Guerre Israël-Gaza : Israël jure de 'détruire' le Hamas et continue de frapper GazaIsraël continue jeudi à pilonner sans relâche la bande de Gaza après avoir juré d''écraser' et de 'détruire' le...
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : les attaques terroristes du Hamas pourraient-elles compromettre sa politique en Palestine ?Le conflit israélo-palestinien a pris un nouveau tournant dramatique depuis l’opération Déluge d’al-Aqsa déclenchée...
Lire la suite »
Le Hamas dénonce une 'propagande' dans l'appel israélien à l'évacuation de GazaLe groupe islamiste palestinien Hamas a dénoncé vendredi l'appel de l'armée israélienne à évacuer les civils du nord de la bande de Gaza vers le sud, comme étant de la 'propagande'.
Lire la suite »