Les Mauves pensaient poursuivre leur superbe série après leur impressionnant 12/12. La bande à Riemer menait 0-1 à...
Les Mauves pensaient poursuivre leur superbe série après leur impressionnant 12/12. La bande à Riemer menait 0-1 à Genk jusqu'à la 97e minute... face à des Limbourgeois rapidement réduits à 10. MaisLes Limbourgeois prennent rapidement l’ascendant dans cette partie.
La première véritable occasion du match tombe à la demi-heure. Le centre d’Augustinsson arrive chez Dolberg. La tête croisée du joueur danois ne surprend pas Vandervoort qui capte le cuir. Genk se crée deux possibilités avant la fin de la première période. Heynen place au-dessus du but de Dupe. Dans la foulée une belle frappe de Paintsil vient s’écraser sur le but anderlechtois.
Malgré son infériorité numérique, Genk se montre plus dangereux que son adversaire. Dupe doit sortir le grand jeu sur un tir tendu d’Heynen mais trois minutes plus tard c’est Amuzu qui met les Mauves sur orbite. L’attaquant ghanéen décoche une perle et trouve le filet gauche de Genk. Genk presse encore, et encore... et à la 97 minute Toluwalase Arokodare égalise. Un point mérité pour les Limbourgeois mais un sentiment amer pour les Bruxellois qui pensaient tenir une cinquième victoire de suite.