La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de 'fake news' et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle.
Depuis plusieurs mois, les Montois ont été témoins d'une campagne électorale particulièrement tendue. Les deux figures majeures, Nicolas Martin, bourgmestre socialiste sortant, et Georges-Louis Bouchez, tête de liste de Mons en mieux et président du MR, se sont affrontées dans une ambiance qualifiée de 'ring de boxe'. Ce climat a laissé de nombreux habitants perplexes.
Nicolas Martin, bourgmestre sortant quant à lui, reproche l'agressivité de son adversaire : 'J'ai en face de moi quelqu'un d'extrêmement agressif. Je pense que ça ne ressemble pas à l’ADN des Montois'. Il insiste toutefois sur les efforts déployés au cours des dernières années pour transformer la ville : 'Bien sûr tout n'est pas parfait, mais on a encore beaucoup de projets pour la suite'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nouveau clash entre Georges-Louis Bouchez et des manifestants pro palestiniens : « Connaissez-vous une guerreLa conférence d’ouverture de sciences politiques à l’UGent, où le président du MR Georges-Louis Bouchez est invité, a commencé par de petites manifestations pro-palestiniennes et libanaises. Un certain nombre de jeunes sont montés sur scène et ont accusé M. Bouchez d’approuver le génocide.
Lire la suite »
Formation bruxelloise : Georges-Louis Bouchez n'entend pas céder à Bruxelles et brandit des menacesIl n'est pas question de former un gouvernement à Bruxelles avec la Team Fouad Ahidar, a répété jeudi le président du...
Lire la suite »
Gand : des étudiants pro-palestiniens chahutent une leçon de sciences politiques donnée par Georges-Louis BouchezQuelques étudiants ont perturbé ce mardi matin la prise de parole du président du MR Georges-Louis Bouchez à...
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez accusé « d’apologie du terrorisme » après ses déclarations polémiques sur la situationLa Team Fouad Ahidar a annoncé porter plainte contre le président du MR après que ce dernier a qualifié de « coup de génie » les attaques au bipeur d’Israël au Liban. D’autres responsables politiques se sont indignés de ces propos.
Lire la suite »
Allumer le feu sans se brûler, c’est tout un artAvec Georges-Louis Bouchez, la politique s’apprécie sauce piquante…
Lire la suite »
Formation bruxelloise : Georges-Louis Bouchez n’entend pas céder, « Elke Van den Brandt devrait cesser deIl n’est pas envisageable de former un gouvernement à Bruxelles avec la Team Fouad Ahidar, a répété jeudi le président du MR.
Lire la suite »