Le Kremlin a accusé mardi les Occidentaux d'ingérence électorale en Géorgie, petit pays du Caucase tiraillé entre les influences russe et occidentale, à une dizaine de jours d'élections législatives cruciales pour son futur.
'Nous constatons des tentatives non dissimulées de pays occidentaux d'exercer des pressions sur les autorités locales et une influence directe et non-dissimulée sur les élections', a dénoncé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors de son briefing quotidien.
Rêve géorgien, fondé par le richissime Bidzina Ivanichvili, est accusé par ses opposants de s'enfoncer dans une dérive autoritaire prorusse et d'éloigner le pays de l'Union européenne, dont l'adhésion est inscrite dans la Constitution du pays, et de l'Otan, qu'elle ambitionne de rejoindre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La revue de presse : à Gaza, l’inaction des Occidentaux dans les livres d’histoire ?L'annonce de la retraite de Rafael Nadal, le point sur les communales à deux jours du scrutin, et la réaction occidentale...
Lire la suite »
Géorgie : le président du parlement passe en force et adopte une loi restreignant les droits LGBTQIA +Le président du parlement géorgien a annoncé jeudi avoir promulgué une loi qui restreint des droits des personnes...
Lire la suite »
Un juge annule la loi interdisant l'avortement après six semaines en GéorgieUn juge américain en Géorgie a déclaré invalide une loi interdisant l'avortement après six semaines, affirmant qu'elle viole les droits fondamentaux des femmes. Le juge Robert McBurney a renversé la réglementation promulguée par le gouverneur républicain Brian Kemp en juillet 2022.
Lire la suite »
Géorgie : la présidente refuse de signer la loi restreignant les droits LGBT +La présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, pro-européenne et en rupture avec le gouvernement, a refusé de signer...
Lire la suite »
Oplopende spanningen tussen VS en Georgië: premier niet langer welkom bij BidenDe Georgische premier is niet langer uitgenodigd voor een receptie van de Amerikaanse president Joe Biden, zegt de Georgische parlementsvoorzitter Shalva Papuashivli.
Lire la suite »
Tensions entre les USA et la Géorgie: le Premier ministre persona non grata chez BidenLe Premier ministre géorgien, Irakli Garibachvili, n'est plus convié à la réception offerte par le président américain Joe Biden lors de l'Assemblée générale des Nations unies, a annoncé le président du Parlement géorgien, Shalva Papuashvili.
Lire la suite »