Le Parlement géorgien a adopté mardi le projet de loi controversé sur l’« influence étrangère », malgré des manifestations d’ampleur contre un texte qui, selon ses détracteurs, est calqué sur une loi russe et détourne de l’Europe ce pays du Caucase pour l’entraîner vers Moscou.
Lors d’un examen en troisième et dernière lecture, les députés ont voté à 84 voix « pour » et à 30 voix « contre », selon des images retransmises à la télévision publique.Signe de la tension ambiante, des élus de la majorité et de l’opposition se sont brièvement affrontés à coups de poing lors des débats. Des bagarres similaires s’étaient déjà produites ces dernières semaines.
Peu avant le vote, un porte-parole de l’UE a réaffirmé que l’adoption de ce texte constituerait pourtant un « grave obstacle » sur la voie de l’adhésion du pays à l’Union européenne.Un secrétaire d’État adjoint américain, James O’Brien, a rencontré mardi à Tbilissi le Premier ministre géorgien, Irakli Kobakhidzé.
Parlement Adopte « Influence Étrangère » Malgré Manifestations
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Géorgie: bagarre au Parlement à propos de la loi sur les 'agents de l'étranger'Une bagarre entre députés a éclaté lundi au Parlement géorgien, qui débat de la réintroduction du projet de loi controversé sur les 'agents de l'étranger', à l'origine de manifestations d'ampleur l'année dernière et jugé liberticide par ses détracteurs.
Lire la suite »
Géorgie : des manifestants pros Europe érigent des barricades devant le ParlementDes manifestants géorgiens, qui protestent par milliers contre un projet de loi controversé, ont érigé des barricades...
Lire la suite »
Géorgie: le pouvoir promet d'arrêter les manifestants qui bloqueraient le parlementLe gouvernement géorgien a menacé dimanche d'arrêter tout manifestant qui tenterait d'empêcher le parlement de voter une loi controversée sur 'l'influence étrangère', alors qu'une nouvelle manifestation est attendue dimanche soir à Tbilissi.
Lire la suite »
Géorgie : le Parlement adopte le projet de loi décrié sur 'l'influence étrangère'Le Parlement géorgien a adopté mardi le projet de loi controversé sur l''influence étrangère', malgré des...
Lire la suite »
Géorgie: le Parlement adopte la loi sur l''influence étrangère', malgré les manifestationsLe Parlement géorgien a adopté mardi le projet de loi controversé sur l''influence étrangère', malgré des manifestations d'ampleur contre un texte qui, selon ses détracteurs, est calqué sur une loi russe et détourne ce pays du Caucase de l'Europe pour l'entraîner vers Moscou.
Lire la suite »
La jeunesse géorgienne dans la rue contre une législation décriée : « Si cette loi passe, nous allonsPrès d’un millier de manifestants, principalement des jeunes, étaient encore rassemblés lundi devant le parlement de la Géorgie, pays du Caucase agité par des rassemblements massifs contre une loi sur l’« influence étrangère » accusée de détourner Tbilissi de son chemin européen pour l’entraîner vers Moscou.
Lire la suite »