Les Engagés semblent opérer un retour en grâce auprès des électeurs wallons, selon le sondage 'Grand Baromètre' RTL-Le Soir publié vendredi.
En Wallonie, Les Engagés opèrent un retour en force, en devenant la 3e force politique. A Bruxelles, le MR se reprend la tête au PTB, alors que le Vlaams Belang continue de se maintenir en Flandre. Voilà les principaux enseignements du nouveau Grand Baromètre.des intentions de votes, avec 16,8%, derrière le MR et le PS . Le PTB est, lui, crédité de 14,9% des suffrages, devant Ecolo et Défi .
des intentions, devant le PTB qui devance le PS . Juste derrière, Ecolo arrive en 4e position avec 14,7% des intentions de votes. DéFI se place 5e avec 8,8%, devant Les Engagés .. Le parti d’extrême droite caracole en tête du sondage avec 27,4% des intentions de votes, loin devant la N-VA . Comme son cousin francophone en Wallonie, le CD&V repasse lui aussi en 3e position en Flandre.
Les communistes du PVDA, cornaqués par Raoul Hedebouw, engrangent de leur côté 9,5% des intentions. L’Open Vld semble de son côté se reprendre quelque peu. Les libéraux flamands repassent en 6e position, devant les écologistes de Groen . Sophie Wilmès, la ‘rockstar’ de la politique, Première ministre en 2024? « C’est une question taboue »demeure la personnalité politique préférée en Wallonie et à Bruxelles, devant le Premier ministre Alexander De Croo et le président du PS, Paul Magnette.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Grand baromètre politique : très nette progression des Engagés en WallonieLa nouvelle édition du Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-VTM-Het Laatste Nieuws confirme la renaissance des Engagés (16,8 %), qui devient la 3e force politique francophone devant le PTB mais derrière le PS
Lire la suite »
Plus nombreux que jamais, les nids-de-poule enquiquinent tout le mondeIls exaspèrent les automobilistes, mettent en danger les cyclistes, les motards et les piétons, endommagent les...
Lire la suite »
L’Europe n’est pas prête face aux risques climatiques... et la Belgique fait la sourde oreilleLes températures extrêmes que nous connaissons ces dernières années, les inondations, les vents violents, les incendies...
Lire la suite »
Grand Baromètre: percée des Engagés en Wallonie, déception pour les Ecolos... à trois mois des élections, quiDans trois mois environ, nous allons nous rendre aux urnes pour voter. Mais si les élections avaient lieu aujourd’hui, qui seraient les grands gagnants ? Nous avons des éléments de réponse grâce au Grand Baromètre RTL info / Ipsos / Le Soir.
Lire la suite »
Elections 2024 : les Engagés dévoilent leurs candidats pour le scrutin régional en Brabant wallonLes Engagés du Brabant wallon ont présenté leurs seize candidats, huit effectifs et autant de suppléants, pour les...
Lire la suite »
Les Engagés: des électeurs âgés et un parti que personne ne déteste (sondage)Voici les forces et faiblesses des Engagés, parti de Maxime Prévot qui s'est offert une cure de renouveau ces dernières années.
Lire la suite »