Fouad Ahidar a tenté de former une majorité avec Groen et Vooruit du côté néerlandophone à Bruxelles, mais ses efforts sont suspendus jusqu'à la réunion cruciale de la commission Environnement ce mercredi. Le point de discorde ? La zone de basses émissions (LEZ).
Les tentatives de Fouad Ahidar d'envisager une majorité avec Groen et Vooruit à Bruxelles, côté néerlandophone, semblent être mises sur pause jusqu'à la réunion de la commission Environnement du Parlement bruxellois, où l'on discutera mercredi des différentes propositions autour de la LEZ, la zone de basses émissions.
Dans le dossier de la LEZ, les Bruxellois 'sont pris en étau par un saboteur montois', une 'grande gueule' qui compte mettre un terme à une politique visant un air plus sain pour les habitants, et une circulation moins dangereuse. La possibilité que la probable majorité francophone passe en force au parlement, sans accord de ses futurs partenaires néerlandophones, est une manœuvre risquée, selon la ministre sortante.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
« Grande gueule », « saboteur montois » : quand la ministre Groen, Tinne Van der Straeten, s’en prend àLa ministre de l’énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), n’a pas mâché ses mots à l’égard du président libéral Georges-Louis Bouchez
Lire la suite »
Eerste saboteur is ontmaskerd in ‘De verraders’: “Ik vind nochtans dat ik goed heb gelogen”En toen waren ze nog met twee. In ‘De verraders’ wisten de bondgenoten een eerste saboteur te ontmaskeren. Bovendien staat ook de volgende al op de radar bij één van de BV’s.
Lire la suite »
En couple avec Dorothée, une candidate ECOLO, Julien, candidat MR veut « qu’Arlon redynamise son tissuÀ une vingtaine de jours des élections communales, Julien, candidat MR, et Dorothée, candidate ECOLO, forment un couple atypique. Tous les deux présents sur les listes du chef-lieu pour la première fois, leur différence de couleur politique n’empêche pas le dialogue, et la vie à deux. Rencontre.
Lire la suite »
Sarah Schlitz, députée Ecolo : 'En Belgique, la culture du viol est encore très présente'L’ex-secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances et des genres Ecolo Sarah Schlitz commente ce mercredi le procès...
Lire la suite »
À Fernelmont, malgré une liste incomplète, Écolo vise un troisième siègeÀ Fernelmont, Écolo a dévoilé les 14 candidats qui le représenteront aux élections communales. Huit se présentent pour la toute première fois.
Lire la suite »
Écolo se présente avec une liste incomplète, composée de 7 candidats, à Jemeppe-surMaxime Lebbe, pour Écolo, emmènera la 4e liste qui sera proposée aux habitants de Jemeppe-sur-Sambre, le 13 octobre. Les Verts ne présentent cependant que 7 candidats sur les 25 autorisés.
Lire la suite »