Plusieurs centaines de personnes ont assisté mardi à Kiev aux funérailles de combattants volontaires tués durant une mission de «sabotage» en Russie, alors que plusieurs attaques le long des frontières russes ont été recensées ces derniers mois.
Les personnes en deuil, dont beaucoup portaient des tenues kaki et avaient le visage couvert, ont assisté au monastère Saint-Michel, dans le centre de Kiev, aux funérailles des quatre hommes tués en décembre dans la région de Briansk, frontalière de l’Ukraine dans l’ouest de la Russie.
Les cercueils des quatre combattants étaient drapés de la bannière du bataillon nationaliste «Bratstvo» , créé sur la base d’un parti politique du même nom. Selon Dmytro Kortchinsky, le bataillon agit «à ses propres risques» quand il opère en Russie et ne se coordonne pas avec les forces armées ukrainiennes. Il ajoute même: «"Les Russes affirment qu’ils étaient encerclés et qu’il leur a été proposé de se rendre», qualifiant le refus de «normal pour nous.»
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine et la Russie échangent plus de 200 prisonniers de guerrePlus de 200 prisonniers de guerre seront échangés entre la Russie et l’Ukraine, affirme l’agence de presse allemande, dpa, mardi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky qualifie la bataille pour le Donbass de «douloureuse et difficile»Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné dimanche que son armée était engagée dans une bataille «douloureuse et difficile» contre les forces russes dans la région du Donbass (Est), où se trouve la ville très disputée de Bakhmout.
Lire la suite »
Direct – Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky a rendu hommage à la 'bravoure' de ses soldatsCe dimanche, alors que les troupes russes poursuivent leurs efforts pour encercler la ville-symbole de Bakhmout,...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte des travaux de reconstruction à MarioupolLe ministre russe de la Défense s’est rendu dans la zone de l’« opération militaire spéciale » en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction à Marioupol, ville portuaire dévastée après un siège destructeur, a indiqué lundi l’armée russe.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’armée ukrainienne compte «renforcer» ses positions à BakhmoutL’armée ukrainienne compte « renforcer » ses positions à Bakhmout, épicentre de combats avec les troupes russes dans l’est du pays, a indiqué la présidence ukrainienne sur fond de spéculations sur un éventuel retrait des forces de cette localité.
Lire la suite »