Guerre en Ukraine : des fosses communes contenant des combattants de Wagner découvertes en Russie Ukraine GuerreEnUkraine
De nouvelles fosses communes renfermant des corps de soldats du groupe paramilitaire russe Wagner ont été découvertes dans différentes régions de Russie, rapporte la BBC. Le radiodiffuseur britannique affirme avoir connaissance de sept endroits de ce type qui contiennent au moins 995 dépouilles. Nombre d'entre elles seraient celles de prisonniers ayant choisi de combattre en Ukraine en échange d'une réduction de peine.
Selon l'édition russophone de la BBC, des riverains ont découvert ce mois-ci deux charniers jusqu'alors inconnus à Novossibirsk et près d'Irkoutsk. Auparavant, les victimes étaient enterrées près du lieu de résidence de leurs proches. Mais dans d'autres régions, ce genre de tombes improvisées seraient monnaie courante sans que les familles des défunts n'en soient informées.
Le groupe Wagner, qui entretient des liens étroits avec le Kremlin, a subi de lourdes pertes dans la guerre en Ukraine, notamment dans la bataille toujours en cours pour la ville de Bakhmout. En janvier, les États-Unis ont estimé que 50.000 mercenaires du groupe Wagner étaient actifs en Ukraine, dont 40.000 auraient été recrutés dans les geôles russes. Les autorités ukrainiennes affirment qu'environ 30.
Le mois dernier, le chef de Wagner, Evguéni Prigojine, a fait savoir qu'il ambitionnait d'enrôler énormément de nouveaux membres. D'ici la mi-mai, le groupe espère attirer 30.000 nouvelles têtes.Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Direct - Guerre en Ukraine : Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacuneDirect - Guerre en Ukraine : Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacune Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacuneL’Ukraine et la Russie ont annoncé lundi avoir procédé à un nouvel échange de prisonniers de guerre concernant plus de 100 militaires de chaque côté, le premier échange du genre en plus d’un mois.
Lire la suite »
Direct - Guerre en Ukraine : le Danemark remettra 100 chars Leopard-1 à l'UkraineLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait part dimanche de son espoir d'un retour à la paix dans son pays d'ici un...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Moscou reconstitue ses troupes aéroportées pour son offensive en Ukraine, selon LondresUn transfert de lance-roquettes multiples thermobariques TOS-1A laisse présager du rôle futur des troupes aéroportées russes (VDV) dans l’offensive en Ukraine, estime mardi le ministère britannique de la Défense.
Lire la suite »
Sept charniers contenant des combattants du groupe Wagner ont été découverts en Russie, annonce la BBCDe nouvelles fosses communes contenant des corps de l’armée mercenaire du groupe Wagner ont été découvertes dans différentes régions de Russie, rapporte la BBC.
Lire la suite »