Vladimir Poutine a prononcé un discours inquiétant. Il estime, entre autres, que le conflit ukrainien est devenu mondial et qu'il se réserve le droit de frapper les pays qui fournissent des armes aux Ukrainiens. Faut-il dès lors prendre ces menaces au sérieux ? Analyses et explications.
Une prise de parole qui a duré moins de dix minutes. D'un ton solennel, le président Poutine annonce qu'il pourrait frapper les pays qui ont fourni des armes à l'Ukraine, des armes utilisées contre la Russie, en référence aux missiles américains et britanniques. 'Je recommande aux élites de ces pays qui pourraient utiliser leur contingent militaire contre la Russie, d'y réfléchir sérieusement.
L'Ukraine reçoit en effet un appui militaire et financier des États-Unis et de l'Europe, tandis que la Russie reçoit une aide de la Chine, de l'Iran et de la Corée du Nord', explique ainsi Alain de Nève, chercheur au centre d'étude de sécurité et de défense.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : l’Occident doit négocier pour éviter « la destruction de la population ukrainienne »,L’Occident doit négocier afin d’éviter la « destruction de la population ukrainienne », a jugé jeudi le chef du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, selon les agences russes.
Lire la suite »
Pour Poutine, la guerre en Ukraine a désormais pris un « caractère mondial »L'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine fait un pas de plus vers l’arme nucléaireL'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: des «concessions» à Poutine seraient «suicidaires» pour l’Europe, prévient ZelenskyToute concession sur l’Ukraine à Vladimir Poutine serait «inacceptable» pour Kiev et «suicidaire» pour l’Europe, a prévenu jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dont le pays se bat depuis bientôt trois ans contre l’invasion russe.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Poutine se dit prêt à des 'compromis raisonnables' avec KievLe président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie est ouverte à des compromis raisonnables pour mettre fin au conflit en Ukraine. Malgré des initiatives de paix relayées par la Turquie, il accuse l'Ukraine d'avoir rejeté ces propositions et pointe du doigt les positions de l'Occident et la poursuite des combats sur le terrain.
Lire la suite »
Vladimir Poutine espère que l’Occident l’a entendu: « Nous devrons aussi prendre certaines décisions »L'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »