Le géant technologique américain Google a cessé de vendre de la publicité en Russie, dans le cadre de l’offensive russe en Ukraine.
«A la lumière des circonstances extraordinaires, nous suspendons les publicités Google en Russie», a fait savoir la société dans une déclaration. «La situation évolue rapidement, et nous allons continuer à partager des mises à jour lorsque cela s’avère approprié».
L’entreprise californienne avait auparavant déjà interdit les médias financés par l’Etat russe d’acheter ou vendre de la publicité via ses technologies, et avait désactivé ses informations sur le trafic en tant réel pour l’Ukraine dans son logiciel de navigation. Cette mesure est annoncée pour protéger le public ukrainien et a été décidée en consultation avec les autorités du pays.
Par ailleurs, la plateforme de location de logement de vacances Airbnb, autre grande entreprise technologique américaine, a cessé ses activités en Russie et en Ukraine, a aussi annoncé le directeur exécutif Brian Chesky sur Twitter.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Google et la presse quotidienne française scellent un accord sur les droits voisinsGoogle a signé un accord avec la presse quotidienne française pour rémunérer celle-ci au titre des «droits voisins», une avancée majeure dans un dossier qui empoisonne depuis plus de deux ans les relations entre la presse française et le géant américain.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Ikea suspend ses activités en Russie et en BiélorussieLe géant suédois de l’ameublement Ikea a annoncé jeudi la suspension de ses activités en Russie et en Biélorussie,...
Lire la suite »
Nombreuses interpellations en Russie lors de rassemblements contre la guerre en UkraineDes dizaines de personnes ont été interpellées mercredi soir lors de rassemblements contre l'invasion de l'Ukraine...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Ukraine et la Russie s’accordent sur des «couloirs humanitaires» pour l’évacuation des civilsL’Ukraine et la Russie ont convenu jeudi, à l’issue d’une deuxième session de pourparlers, d’organiser des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils des zones de combats, a annoncé un conseiller de la présidence ukrainienne.
Lire la suite »