Au vu de la situation autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Greenpeace demande, vendredi dans un communiqué, de tester la résistance des centrales belges.
L’ONG de défense de l’environnement estime que le conflit doit pousser au renforcement de la sécurité des réacteurs nucléaires à l’échelle internationale.
Dans cette optique, Greenpeace se joint à l’appel lancé à la Commission européenne et au Groupe des régulateurs nucléaires européens pour qu’ils effectuent des « stress tests à la guerre », comparables aux tests de résistance nucléaire post-Fukushima effectués par l’UE au cours de la dernière décennie.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky rassure, les troupes ukrainiennes maîtrisent la situation sur le frontLes forces ukrainiennes maîtrisent la situation sur le front, a assuré le président ukrainien Volodimir Zelenski dans son message vidéo quotidien, mercredi soir.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «Vladimir Poutine n’est pas prêt à discuter de la paix»L’Allemagne et « d’autres partenaires » mènent des discussions avec Kiev au sujet « d’engagements futurs en matière de sécurité pour l’Ukraine », a indiqué jeudi le chancelier Olaf Scholz.
Lire la suite »
Légère hausse du chômage à Bruxelles, due à l’impact de la guerre en UkraineLe taux de chômage a légèrement augmenté en février en Région bruxelloise pour s’établir à 15,3 %, indique jeudi l’agence régionale Actiris.
Lire la suite »
Direct – Guerre en Ukraine : le G20 ne parvient pas à s'entendre sur un communiqué communLe Kremlin a dénoncé jeudi une 'attaque terroriste' après que les autorités russes ont affirmé combattre un groupe de...
Lire la suite »