Le président américain Joe Biden a eu une réaction « extrêmement négative » lorsqu’il a appris que la Russie a commencé à déplacer de l’armement nucléaire vers le Bélarus.
Le président américain Joe Biden a eu une réaction « extrêmement négative » lorsqu’il a appris que la Russie a commencé à déplacer de l’armement nucléaire vers le Bélarus.Le président de la Maison Blanche en a fait part lors d’une rencontre avec la presse vendredi soir à Washington.
Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko a affirmé jeudi que la Russie avait commencé à transférer des armes nucléaires vers son pays, concrétisant le déploiement annoncé en mars par Vladimir Poutine. Le lendemain, l’institut américain pour l’étude de la guerre a observé que cette action de la part de la Russie ne signifiait pas pour autant que la menace nucléaire était plus élevée. Le think tank estime que la Russie est déjà à même de toucher plusieurs cibles avec des armes nucléaires. L’institut y voit plutôt la preuve que la Bélarus s’ancre davantage dans la sphère d’influence russe.
Jeudi, le Japon a condamné le déplacement d’armement nucléaire de la Russie vers le Bélarus. « En tant que seul pays qui a été attaqué par des armes nucléaires lors d’un conflit, le Japon n’acceptera jamais les menaces nucléaires de la part de la Russie, et encore moins leur utilisation », selon le chef du cabinet japonais, Hirokazu Matsuno.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Russie a commencé à transférer des armes nucléaires vers le Bélarus, annonce le président
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie annule le salon aérien MAKS fin juillet près de MoscouLa Russie a annulé, pour la première fois en trente ans, le salon aéronautique MAKS qui se tient chaque année près de Moscou, ont rapporté jeudi des médias russes.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: le Japon menace aussi la Russie de sanctions supplémentairesLe Japon va geler les biens de 78 entreprises et 17 particuliers russes, dont des officiers.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: nouveaux bombardements nocturnes sur KievLes forces russes ont à nouveau bombardé Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé l’administration civile et militaire de la ville, selon qui tous les missiles ont été interceptés et détruits.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Scholz prêt 'le moment venu' à reprendre contact avec PoutineLe chancelier allemand Olaf Scholz s’est dit prêt vendredi à reprendre contact 'le moment venu' au sujet de l’Ukraine...
Lire la suite »