L’Ukraine a adressé au gouvernement allemand une demande officielle de livraisons de missiles de croisière air-sol, de type Taurus avec une portée d’au moins 500 km, a indiqué samedi le ministère allemand de la Défense à l’AFP.
« Une demande de la partie ukrainienne nous est parvenue au cours des derniers jours », a avancé la porte-parole, sans vouloir donner de détail sur les quantités.
Le gouvernement allemand a nettement augmenté ses fournitures d’armement à Kiev au cours des derniers mois mais s’est montré jusqu’ici réticent au sujet de missiles de croisière ou d’un soutien à l’aviation ukrainienne, pour l’aide à la livraison de chasseurs F-16 par exemple.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: nouveaux bombardements nocturnes sur KievLes forces russes ont à nouveau bombardé Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé l’administration civile et militaire de la ville, selon qui tous les missiles ont été interceptés et détruits.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie annule le salon aérien MAKS fin juillet près de MoscouLa Russie a annulé, pour la première fois en trente ans, le salon aéronautique MAKS qui se tient chaque année près de Moscou, ont rapporté jeudi des médias russes.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: le Japon menace aussi la Russie de sanctions supplémentairesLe Japon va geler les biens de 78 entreprises et 17 particuliers russes, dont des officiers.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Scholz prêt 'le moment venu' à reprendre contact avec PoutineLe chancelier allemand Olaf Scholz s’est dit prêt vendredi à reprendre contact 'le moment venu' au sujet de l’Ukraine...
Lire la suite »