Au moins quatre personnes ont été tuées mardi matin dans un nouveau bombardement massif de l'Ukraine par la Russie, selon les autorités ukrainiennes. A Kiev, une femme âgée a succombé à ses blessures dans une ambulance, selon le maire Vitali Klitschko.
L'armée russe a mené mardi matin de nouvelles frappes 'massives' contre l'Ukraine, tuant au moins quatre civils et blessant plus de 90 personnes principalement à Kiev et Kharkiv, selon les autorités ukrainiennes.Plus de 250.000 personnes ont en outre été privées d'électricité dans la capitale ukrainienne à la suite de ces bombardements. 'À l'heure actuelle, 92 personnes ont été blessées.
Le ministère ukrainien de l'Intérieur a dénoncé sur Telegram des 'bombardements massifs' et dit que des 'immeubles d'habitation, des entrepôts, des infrastructures critiques' avaient été touchés.'Près de 260.000 consommateurs' sont privés d'électricité dans 'plusieurs districts' de Kiev, a indiqué le ministère de l'Energie, et plus de 20.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Pourquoi Fluxys est-il accusé d’être un 'sponsor' de la guerre en Ukraine ?Depuis le 30 novembre 2023, un nouveau nom figure sur la liste des 'sponsors' internationaux de la guerre en Ukraine. Et...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: « Le conflit pourrait devenir un combat d’une tout autre nature »La suite de la guerre dépasse la question de la Hongrie. L’UE doit se mobiliser de façon industrielle pour l’infléchir, juge le chercheur Pierre Haroche.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l’année 2023 se termine sur des succès aérien et naval pour l’Ukraine, mais le front reste enliséL’armée ukrainienne a réussi en cette fin d’année 2023 à démontrer qu’elle était encore capable de mener des...
Lire la suite »
Quand la guerre devient un jeu : « Le wargame peut entraîner un grand nombre d’erreurs »Simplification de la réalité, déconsidération de la diplomatie, influence intéressée des sponsors: le wargame est-il dangereux?
Lire la suite »
Noël à Bethléem : la guerre à Gaza ternit les célébrationsUn voile de tristesse enveloppe dimanche Bethléem, qui se pare habituellement de ses habits de fête à l’occasion de Noël, terni cette année par la guerre dans la bande de Gaza.
Lire la suite »
Guerre entre Israël et le Hamas: sombre Noël à Bethléem, les combats font rage à GazaUn voile de tristesse enveloppe dimanche la ville de Bethléem qui se prépare à un Noël sombre marqué par la guerre dans la bande de Gaza où l'armée israélienne a intensifié ses opérations au 79e jour d'un conflit qui laisse les civils au bord de la famine selon l'ONU.
Lire la suite »