Plusieurs milliers d’ordinateurs portables, smartphones et tablettes rassemblés dans les États membres de l’UE seront acheminés dans les prochaines semaines vers l’Ukraine avec l’aide de l’UE, informe mercredi la Commission européenne.
13.000 appareils ont été collectés via l’initiative « Laptops for Ukraine » et s’ajouteront aux 12.000 qui ont déjà été transportés vers le pays en guerre via le mécanisme de protection civile de l’UE.
L’Union européenne s’était lancée dans la récolte de ce matériel en partenariat avec la fédération d’entreprises DIGITALEUROPE, pour répondre aux besoins ukrainiens de technologies pour maintenir des services de base dans les hôpitaux, les administrations ou encore dans l’enseignement, de nombreux enfants ne pouvant plus suivre les cours en présentiel.
L’appel aux dons s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Les entreprises qui ont des stocks conséquents sont invitées à prendre contact avec la Commission européenne, tandis que les citoyens peuvent se rendre à un lieu de collecte. Il y en a plusieurs en Belgique : à Bruxelles , à Eupen et Anvers .
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine et la Russie échangent plus de 200 prisonniers de guerrePlus de 200 prisonniers de guerre seront échangés entre la Russie et l’Ukraine, affirme l’agence de presse allemande, dpa, mardi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : des chars gonflables utilisés sur le front pour tromper l'ennemiLes leurres militaires gonflables, représentant notamment les lance-roquettes Himars et les chars Abrams, ont fait exploser...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «consensus» au sein de l’armée pour «continuer à défendre» BakhmoutIl existe un « consensus » au sein de l’armée ukrainienne pour « continuer à défendre » Bakhmout, épicentre des combats dans l’est, malgré le risque d’un encerclement par les troupes russes, a déclaré lundi un conseiller de la présidence ukrainienne.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le patron de Wagner dénonce à nouveau un manque de munitionsLe patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans la bataille...
Lire la suite »