Guerre en Ukraine: la Russie estime que l’attaque sur Moscou est «une réponse» de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine: la Russie estime que l’attaque sur Moscou est «une réponse» de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 74%

L’attaque de drones sur Moscou mardi est «une réponse» de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine, a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en assurant qu’il n’y a «pas de menace» pour les habitants de la capitale russe.

«Il est tout à fait clair que nous parlons d’une réponse de la part du régime de Kiev à nos frappes très efficaces contre l’un de ses centres de commandement», a déclaré à la presse M. Peskov qui réagissait pour la première fois aux événements de la matinée.

Le président russe Vladimir Poutine a été tenu informé «en direct» de l’évolution de la situation, a également indiqué M. Peskov.«La journée de travail du président a commencé très tôt. Il était tenu informé en direct par le ministère de la Défense, le maire de Moscou, le gouverneur de la région de Moscou et le ministère des Situations d’urgence», a-t-il détaillé.

L’attaque n’a «pas de morts», a-t-il enchaîné, «et pour le moment il n’y a aucune menace pour les habitants de Moscou et de région», a-t-il fait valoir.Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky ont-ils vraiment intérêt à s’entretuer? «Tuer le président russe est un pari très risqué pour l’Ukraine» Cette attaque est intervenue au moment où les attaques se sont multipliées ces dernières semaines sur le sol russe, avec notamment le 3 mai un assaut de deux drones sur le Kremlin, le centre du pouvoir russe en plein coeur de Moscou, et une spectaculaire incursion armée la semaine dernière dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine.

La Russie accuse à chaque fois l’Ukraine d’être responsable de ces attaques, ce que Kiev dément de manière générale.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ukraine: Moscou attaquée par des drones, 'attaque massive' sur KievUkraine: Moscou attaquée par des drones, 'attaque massive' sur Kiev
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: un mort lors d’une nouvelle «attaque massive» sur KievGuerre en Ukraine: un mort lors d’une nouvelle «attaque massive» sur KievAu moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans la nuit de lundi à mardi lors d’une nouvelle «attaque massive» de drones russes sur Kiev, a annoncé le maire de la ville, Vitali Klitschko.
Lire la suite »

L’Ukraine adopte des sanctions à l’encontre de l’Iran, partenaire de MoscouL’Ukraine adopte des sanctions à l’encontre de l’Iran, partenaire de MoscouLes députés ukrainiens ont adopté lundi un projet de sanctions à l’encontre de l’Iran, pays accusé de fournir des armes à Moscou pour son invasion, actant la rupture entre Kiev et la République islamique.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Kiev de nouveau frappée par des drones et des missilesGuerre en Ukraine: Kiev de nouveau frappée par des drones et des missilesKiev a été à nouveau frappée dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles, selon les autorités militaires, moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-06 15:34:10