Le pétrolier russe Viktor Bakaev a quitté le port de Primorsk (nord-ouest de la Russie) pour se diriger vers la Chine avec...
Le pétrolier russe Viktor Bakaev a quitté le port de Primorsk pour se diriger vers la Chine avec à son bord un chargement de 730.000 barils de pétrole. La compagnie maritime russe Sovcomflot ignore ainsi le blocus imposé par les pays occidentaux qui ont placé le navire sur liste noire.Le Viktor Bakaev est le quatrième pétrolier sur liste noire que la Russie utilise tout de même pour transporter du pétrole.
Les trois autres pétroliers en violation des règles occidentales ont suivi un itinéraire hors de vue des systèmes de suivi numérique, selon des images satellite. Soixante-deux navires se trouvent inscrits sur liste noire. Le pétrole constitue une source importante de revenus pour la Russie, qu'elle utilise pour financer la guerre menée en Ukraine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Zelensky annonce le retour en Ukraine de dix civils détenus par la RussieLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la libération et le retour en Ukraine de dix civils, dont deux prêtres et un responsable local, qui avaient été faits prisonniers en Russie et au Bélarus.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie revendique la destruction d’avions de combat Su-27 en UkraineLa Russie a affirmé mardi avoir détruit cinq avions de combat Su-27 sur une base aérienne en Ukraine, entraînant un débat quant à la capacité de Kiev de sécuriser ses aérodromes avant la livraison attendue de F-16.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de deux villages supplémentaires en UkraineLa Russie a revendiqué lundi la prise de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine, où elle poursuit sa lente poussée, mais était elle-même affectée par des coupures d’électricité dans des zones frontalières après des bombardements ukrainiens.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie devrait produire des missiles auparavant interdits, annonce Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la Russie devrait commencer à produire des missiles de courte et moyenne portée, auparavant interdits en vertu d’un traité avec les États-Unis qui n’est plus en vigueur.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie bloque l’accès à 81 médias européens sur son territoireLe ministère russe des Affaires étrangères a annoncé mardi des sanctions contre plusieurs médias occidentaux. Pour la...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie suspend sa participation à l’Assemblée parlementaire de l’OSCELa Russie a annoncé mercredi suspendre sa participation à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l’accusant d’être « russophobe » et « discriminatoire », en plein conflit ukrainien.
Lire la suite »