La Russie prévoit de plus que doubler ses exportations de céréales l'année prochaine.
Selon Viktoria Abramshenko, vice-premier ministre russe, les quotas d'exportation de céréales devraient alors passer de 11 millions de tonnes cette année à 25,5 millions de tonnes.
Les quotas d'exportation du ministère russe de l'agriculture portent sur la période allant du 15 février au 30 juin de l'année prochaine. Ces exportations beaucoup plus importantes font suite à la récolte record de céréales en Russie. Selon Moscou, la récolte de blé, de maïs et d'orge, par exemple, dépassera cette année les 150 millions de tonnes.
La Russie fait partie des plus grands exportateurs de céréales au monde, avec l'Ukraine. Mais la guerre a gravement perturbé les exportations de céréales des deux pays, entraînant une forte hausse des prix. Les pays pauvres d'Afrique et d'Asie qui reçoivent beaucoup de céréales de la Russie et de l'Ukraine craignent même des pénuries alimentaires.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Direct - Guerre en Ukraine: la Russie bloque le détroit de Kerch aux navires étrangersLa retraite russe de Kherson, quelle que soit sa finalité stratégique réelle, n'en finit pas de susciter des réactions...
Lire la suite »
Direct - Guerre en Ukraine : le street art s'empare des ruines de guerreUne petite danseuse sur les ruines, dans la ville de Borodyanka, en Ukraine. Plusieurs œuvres du graffeur Banksy ont...
Lire la suite »
Philippe Dehaes ne sera plus le coach d’Elise Mertens en 2023Elise Mertens (WTA 29) va devoir trouver un nouveau coach pour aborder l’année 2023.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l'absence de Vladimir Poutine au G20, symbole d'une 'impasse'Australie, novembre 2014. Vladimir Poutine, qui vient d'annexer la péninsule ukrainienne de Crimée, se rend à un sommet du G20 à Brisbane. ...
Lire la suite »