Les autorités ukrainiennes ont donné dimanche un bilan revu à la hausse des pertes humaines provoquées par les...
Les autorités ukrainiennes ont donné dimanche un bilan revu à la hausse des pertes humaines provoquées par les inondations après, avec six morts et 35 personnes portées disparues dans les zones sous leur contrôle.
Dans les territoires occupés par les Russes, les responsables installés par Moscou ont quant à eux fait état cette semaine de huit morts et 13 disparus en liaison avec ce même drame. La destruction mardi du barrage de Kakhovka sur le Dniepr a causé le déversement de trombes d’eau sur les villes et les villages voisins de ce fleuve, dont la capitale régionale Kherson, reprise en novembre par les soldats ukrainiens. Les deux camps se rejettent la responsabilité de cette catastrophe, qui a touché les deux rives du Dniepr, chacune contrôlée par l’un des belligérants.
Dans celles occupées par les Russes, les autorités locales disent, quant à elles, en avoir évacué plus de 7000. Selon M. Klymenko, 162.000 personnes sont en outre sans eau courante en amont du barrage hydroélectrique détruit. À Kherson, des journalistes de l’AFP ont constaté que l’eau avait commencé à se retirer, avec de premiers habitants de cette ville rentrant chez eux pour constater les dégâts, tandis que les évacuations se poursuivent dans d’autres zones. le niveau de l’eau a diminué localement d’1,7 mètre.pire catastrophe environnementale depuis Tchernobyl
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Justin Trudeau blâme la Russie pour la destruction du barrage de KakhovkaLe Premier ministre canadien Justin Trudeau, en visite surprise à Kiev samedi, a estimé que la destruction du barrage de...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: les exilés de l'occupation russe au secours des mines de charbonAlors que les infrastructures énergétiques ukrainiennes sont la cible d'attaques répétées de Moscou, les quelques mines...
Lire la suite »
Barrage de Kakhovka: le bilan grimpe à six morts et 35 disparus côté ukrainienLes autorités ukrainiennes ont donné dimanche un bilan revu à la hausse des pertes humaines provoquées par les inondations après la destruction d’un barrage, avec six morts et 35 personnes portées disparues dans les zones sous leur contrôle.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : trois morts près d’Odessa après une attaque de dronesTrois personnes ont été tuées et 26 blessées samedi tôt dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, lors d’un incendie provoqué par la chute de débris de drones détruits par la défense anti-aérienne ukrainienne, selon les autorités régionales.
Lire la suite »