Washington et l’Union européenne doivent «commencer à parler de paix», a-t-il ajouté.
Les États-Unis doivent cesser «d’encourager la guerre» en Ukraine, a déclaré samedi le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, au terme d’une visite en Chine où il s’est rapproché de Xi Jinping.
Lula, revenu au pouvoir en janvier après deux mandats entre 2003 et 2010, a effectué une visite de deux jours en Chine afin de renforcer les liens économiques avec son principal partenaire commercial. Il en a également profité pour affirmer que le Brésil était «de retour» sur la scène internationale, et espère jouer le rôle de médiateur dans le conflit en Ukraine.
À l’inverse de plusieurs puissances occidentales, la Chine et le Brésil n’ont jamais imposé de sanctions financières à la Russie et tentent tous deux de se positionner en tant que médiateurs.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : Lula demande aux Etats-Unis de cesser 'd’encourager la guerre'Washington doit cesser 'd’encourager la guerre' en Ukraine, a déclaré le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva...
Lire la suite »
Missile nord-coréen : la Chine fustige le rôle 'négatif' des Etats-Unis dans les tensionsLa Chine a condamné jeudi le rôle 'négatif' des Etats-Unis, jugés responsables du regain de tensions dans la péninsule...
Lire la suite »
Vaincre la défiance des Etats-Unis, un enjeu crucial pour TikTokTikTok suscite la même défiance chez les Démocrates et les Républicains et multiplie les initiatives pour prouver son caractère apolitique.
Lire la suite »
États-Unis : arrestation d’un suspect dans l’affaire des fuites de documents confidentiels américainsUn suspect a été arrêté jeudi dans le nord-est des États-Unis, dans l'affaire des fuites de documents confidentiels...
Lire la suite »