Guerre en Ukraine: les pays nordiques craignent une extension du conflit, 'Les provocations à la frontière

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine: les pays nordiques craignent une extension du conflit, 'Les provocations à la frontière
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Comme de nombreuses nations, les pays scandinaves craignent que le conflit en Ukraine ne s'étende à leur territoire. La Suède, par exemple, a commencé à envoyer cinq millions de brochures à ses habitants, leur demandant de se préparer à un éventuel conflit. La Finlande, de son côté, mène également un exercice militaire de grande ampleur.

Dans les forêts de Laponie, le plus grand exercice d'artillerie de l'OTAN est en cours. Objectif : percer les frontières ennemies et reprendre des territoires.La Finlande est en première ligne, et pour cause : elle partage 1 340 km de frontière avec la Russie. Il faut dire que l'invasion de l'Ukraine en février 2022 a bouleversé la donne dans les pays nordiques.

La Russie et les pays de l’OTAN ne sont pas, je dirais, dans une phase d’escalade pour l’instant. On se jauge militairement et politiquement'.Du côté suédois, le gouvernement prépare la population à un éventuel conflit armé qui pourrait, dans un premier temps, prendre la forme d’attaques aériennes. Cinq millions de brochures, incluant la localisation des 65 000 abris atomiques du pays, sont envoyées aux habitants.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : les soldats nord-coréens combattront en Ukraine à partir de dimanche, selon ZelenskyGuerre en Ukraine : les soldats nord-coréens combattront en Ukraine à partir de dimanche, selon ZelenskyLes soldats nord-coréens commenceront à combattre contre les troupes ukrainiennes à partir de dimanche, a affirmé...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Washington va envoyer des sociétés militaires privées en Ukraine, « ils seront loin desGuerre en Ukraine : Washington va envoyer des sociétés militaires privées en Ukraine, « ils seront loin desLes États-Unis vont envoyer « un petit nombre » d’employés de sociétés militaires privées en Ukraine pour s’occuper de la maintenance technique de l’armement américain, a annoncé vendredi un responsable de la Défense américaine.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les frappes russes s’intensifient à Kiev et KharkivGuerre en Ukraine: les frappes russes s’intensifient à Kiev et KharkivL'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le pays 'peut compter' sur l'Union Européenne après les 'horribles' attaques russesGuerre en Ukraine: le pays 'peut compter' sur l'Union Européenne après les 'horribles' attaques russesUne frappe aérienne d'une ampleur inédite a frappé l'Ukraine cette nuit. Moscou a lancé 120 missiles et 90 drones, faisant au moins 9 victimes. La Pologne renforce ses défenses en réaction à des frappes proches de ses frontières.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les États-Unis autorisent Kiev à utiliser des missiles américains à longue portéeGuerre en Ukraine: les États-Unis autorisent Kiev à utiliser des missiles américains à longue portéeUne frappe aérienne d'une ampleur inédite a frappé l'Ukraine cette nuit. Moscou a lancé 120 missiles et 90 drones, faisant au moins 9 victimes. La Pologne renforce ses défenses en réaction à des frappes proches de ses frontières.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les missiles longue portée américains peuvent-ils renverser le cours du conflit?Guerre en Ukraine: les missiles longue portée américains peuvent-ils renverser le cours du conflit?La guerre en Ukraine dure depuis bientôt trois ans et s'apprête à entrer dans une nouvelle phase. Le président américain Joe Biden ayant donné l'autorisation aux Ukrainiens d'utiliser des missiles longue portée pour frapper des cibles sur le territoire russe.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 00:15:59