Guerre en Ukraine: les personnes quittant la Russie ne peuvent emporter qu'un maximum de 10.000 dollars

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine: les personnes quittant la Russie ne peuvent emporter qu'un maximum de 10.000 dollars
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

Les résidents russes ne sont plus autorisés à quitter le pays avec plus que l'équivalent de 10.000 dollars, rapporte mercredi l'agence de ...

Les résidents russes ne sont plus autorisés à quitter le pays avec plus que l'équivalent de 10.000 dollars, rapporte mercredi l'agence de presse allemande DPA. Le Kremlin tente ainsi de garder les capitaux à l'intérieur du pays, qui fait face à des sanctions sévères en raison de son invasion de l'Ukraine.

La règle affecte également les mouvements de devises étrangères et semble conçue pour s'assurer que les personnes qui tentent de quitter la Russie n'emportent pas toutes leurs devises fortes avec elles.Les longues files d'attente sont désormais courantes aux distributeurs de billets qui disposent encore de liquide, les gens tentant de retirer leurs avoirs alors que le rouble perd rapidement de sa valeur.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la règle limitant les mouvements de trésorerie était une réaction aux mesures"inamicales" prises par les États-Unis et d'autres pays occidentaux, notamment les sanctions imposées à plusieurs banques russes à la suite de l'invasion, jeudi à l'aube, de l'Ukraine par la Russie.

Lundi, cette dernière avait déjà interdit en urgence à ses résidents de transférer des devises à l'étranger et obligé les exportateurs russes à convertir une grande partie de leurs revenus en roubles.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Het openingsweekend in 10 opvallende cijfers: Kuurne, waar de revanchisten van Quick-Step thuis zijnHet openingsweekend in 10 opvallende cijfers: Kuurne, waar de revanchisten van Quick-Step thuis zijnElke week kiezen wij 10 opvallende cijfers en stats uit de sportactualiteit. Deze week over het Belgische openingsweekend in het wielrennen. Onder meer over hoe Wout van Aert de tegenstand fijnmaalde en hoe Lotto-Soudal zijn beste resultaten neerzette in de Omloop en in Kuurne in 20 jaar.
Lire la suite »

Le week-end cycliste résumé en 10 chiffres: Kuurne, la course préférée des revanchards de Quick-StepLe week-end cycliste résumé en 10 chiffres: Kuurne, la course préférée des revanchards de Quick-StepChaque lundi, nous mettrons en lumière 10 chiffres et statistiques qui ont marqué l'actualité sportive de la semaine écoulée. Week-end d'ouverture de la saison cycliste oblige, nous mettons en lumières dix statistiques de ces courses. Découvrez comment Wout van Aert a écrasé l'opposition sur le Nieuwsblad et comment Lotto-Soudal a obtenu ses meilleurs résultats dans ces deux courses d'ouverture depuis 20 ans.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Russie restreint les vols de compagnies aériennes de 36 paysGuerre en Ukraine : la Russie restreint les vols de compagnies aériennes de 36 paysLa Russie a annoncé lundi restreindre les vols de compagnies aériennes de 36 pays en réponse à la fermeture de l'espace...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-19 23:51:20