Moscou a affirmé jeudi devant la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye (Pays-Bas) que Kiev avait détruit le barrage de Kakhovka avec des frappes d’artillerie « massives » et a accusé Kiev de « mensonges flagrants ».
Moscou a affirmé jeudi devant la Cour internationale de justice à La Haye que Kiev avait détruit le barrage de Kakhovka avec des frappes d’artillerie « massives » et a accusé Kiev de « mensonges flagrants ».La destruction du barrage, sous contrôle russe dans le sud de l’Ukraine occupée, a provoqué des inondations massives et fait des victimes.
La Russie a été représentée jeudi devant la CIJ à la suite d’une plainte de l’Ukraine qui l’accuse d’avoir enfreint les conventions de l’ONU sur le financement du terrorisme et sur les discriminations raciales. Par ailleurs, l’Ukraine réclame des dédommagements pour des attaques des séparatistes, notamment la destruction du vol MH17 de Malaysia Airlines en juillet 2014 qui a tué 298 personnes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Destruction du barrage de Kakhovka: Vladimir Poutine dénonce un «acte barbare» de l’UkraineLe président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d’« acte barbare » de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : des conséquences environnementales et humaines 'sans précédent' après la destruction du barrage de KakhovkaGuerre en Ukraine : des conséquences environnementales et humaines 'sans précédent' après la destruction du barrage de Kakhovka Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
L'extradition d'un premier partisan du PKK de Suède validée par la Cour suprêmeLa Cour suprême suédoise a donné son feu vert à l'extradition vers la Turquie d'un premier partisan du Parti des...
Lire la suite »