Guerre en Ukraine : Moscou ordonne l’évacuation de villages frontaliers dans la région de Koursk

KREMLIN Nouvelles

Guerre en Ukraine : Moscou ordonne l’évacuation de villages frontaliers dans la région de Koursk
KOURSKUKRAINERUSSIE
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 5 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Le gouverneur par intérim de la région russe de Koursk, cible d'une offensive ukrainienne depuis début août, a ordonné...

Le gouverneur par intérim de la région russe de Koursk , cible d’une offensive ukrainienne depuis début août, a ordonné lundi l’évacuation des habitants de villages situés à moins de 15 kilomètres de l’Ukraine pour des raisons de 'sécurité'.

L’Ukraine a lancé le 6 août une attaque surprise dans la région russe de Koursk, prenant Moscou de court et s’emparant de plusieurs centaines de kilomètres carrés et de dizaines de localité. Cela a entraîné l’évacuation d’environ 150.000 civils, selon la Russie. L’armée russe a annoncé jeudi avoir repris du terrain face aux forces de Kiev en lançant une contre-offensive dans la région.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

KOURSK UKRAINE RUSSIE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : le chef de l’AIEA attendu à la centrale nucléaire russe de KourskGuerre en Ukraine : le chef de l’AIEA attendu à la centrale nucléaire russe de KourskLe directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, est attendu mardi à la centrale nucléaire russe de Koursk pour estimer la situation, après le lancement d’une contre-offensive ukrainienne surprise dans la région.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou retire l’accréditation de six diplomates britanniques accusés d’espionnageGuerre en Ukraine : Moscou retire l’accréditation de six diplomates britanniques accusés d’espionnageLe service russe de sécurité (FSB) a annoncé vendredi avoir retiré l’accréditation de six diplomates de l’ambassade britannique à Moscou, soupçonnés d’espionnage, sur fond des tensions sans précédent entre Moscou et l’Occident en raison du conflit en Ukraine.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : échange de plus de 200 prisonniers entre Moscou et KievGuerre en Ukraine : échange de plus de 200 prisonniers entre Moscou et KievLa Russie et l’Ukraine ont annoncé samedi avoir procédé à l’échange de 206 prisonniers, dont des soldats russes capturés lors de l’offensive ukrainienne dans la région frontalière de Koursk.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou dit avoir abattu au moins 71 drones ukrainiensGuerre en Ukraine : Moscou dit avoir abattu au moins 71 drones ukrainiensLa défense antiaérienne russe a abattu au moins 71 drones ukrainiens dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la Russie, selon les autorités locales et l’agence d’Etat russe Tass.
Lire la suite »

Invasion de l'Ukraine : la Russie dit avoir repris deux villages dans la région de KourskInvasion de l'Ukraine : la Russie dit avoir repris deux villages dans la région de KourskLa Russie a affirmé lundi avoir repris deux villages supplémentaires dans la région russe de Koursk, où les forces de...
Lire la suite »

Poutine vante l'avancée russe en Ukraine, preuve de 'l'échec' de l'offensive de KourskPoutine vante l'avancée russe en Ukraine, preuve de 'l'échec' de l'offensive de KourskLe président russe Vladimir Poutine s'est félicité lundi de l'accélération de l'avancée de son armée dans l'est de l'Ukraine, preuve selon lui que l'offensive ukrainienne dans la région russe de Koursk lancée début août est vouée à l'échec.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-27 13:22:15