Un tribunal de Moscou a placé en détention provisoire vendredi le Français Laurent Vinatier, collaborateur d'une ONG...
Un tribunal de Moscou a placé en détention provisoire vendredi le Français Laurent Vinatier, collaborateur d’une ONG suisse de règlement des conflits, arrêté la veille et accusé de collecter des renseignements sur l’armée russe.
Le délit en question est passible de cinq ans de prison. Le Français, les traits tirés et vêtu d’une chemise noire dans la cage réservée aux accusés, a présenté vendredi ses 'excuses' pour ne pas s’être enregistré comme 'agent de l’étranger' et a affirmé avoir 'porté la position de la Russie' dans son travail.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
guerre en ukraine : Guerre en Ukraine: des morts après une frappe russe sur un hypermarchéAu moins deux personnes ont été tuées et trente-trois blessées dans une frappe russe sur un hypermarché à Kharkiv, a indiqué le maire de la deuxième ville d’Ukraine.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Moscou avance dans la région ukrainienne de Kharkiv, « des batailles défensives et desL’armée ukrainienne a reconnu lundi « des succès tactiques » de la Russie dans la région de Kharkiv (nord-est), où Moscou a revendiqué la prise de quatre localités supplémentaires près de la frontière dans son offensive lancée vendredi, qui a entraîné l’évacuation de milliers de civils.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Moscou affirme gagner du terrain dans la région de KharkivLa Russie continue son offensive à Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Russie place en détention Laurent Vinatier, un Français soupçonné de collecter desUn tribunal de Moscou a placé en détention provisoire vendredi le Français Laurent Vinatier, collaborateur d’une ONG suisse de règlement des conflits, arrêté la veille et accusé de collecter des renseignements sur l’armée russe.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : pour Raoul Hedebouw, « on va en droite ligne vers une troisième guerre mondiale »Le président du PTB s’inquiète d’une escalade en Ukraine et critique l’action du gouvernement et de l’Union Européenne.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : de nouvelles coupures d’électricité en Ukraine en raison de frappes russesL'Ukraine a annoncé de nouvelles coupures de courant sur l'ensemble de son territoire pour vendredi en raison d'une...
Lire la suite »