Les services de renseignements affirment que « plusieurs milliers » de soldats nord-coréens sont actuellement en formation en Russie et pourraient être déployés d’ici « la fin de l’année » sur le front.
Les services de renseignements sud-coréens avaient annoncé début juillet que la Corée du Nord allait envoyer des milliers de ses soldats participer à la reconstruction des villes détruites en Ukraine , après presque trois ans de guerre. Ces unités du génie devaient être déployées dans les zones occupées par l’armée russe.
Un responsable militaire ukrainien a depuis indiqué que la frappe avait entraîné la mort d’officiers nord-coréens qui « n’ont pas participé directement aux combats mais qu’il s’agissait de militaires déjà intégrés » aux forces russes. Des propos démentis par le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, qui parle de « canular ».
Ukraine « Plusieurs Milliers » Soldats Corée Bientôt Déployés !
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : l'Ukraine dit avoir frappé deux dépôts de munitions en RussieUne attaque nocturne de drones ukrainiens a provoqué un incendie dans la région de Krasnodar, dans le sud-ouest de la...
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient: plusieurs pays, dont la France proposent un cessez-le-feu au LibanAprès une intense séquence diplomatique à l'ONU, la France et les Etats-Unis, rejoints par des pays arabes et européens,...
Lire la suite »
Kaja Kallas, le nouveau visage de la diplomatie européenneKallas Saluée pour son intransigeance vis-à-vis de la Russie dans la guerre en Ukraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : la Belgique s’apprête à faire don de trois canons Caesar à KievLe conseil des ministres sera saisi prochainement d’un dossier d’acquisition et de don de trois canons Caesar à...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le Kremlin répond à Volodymyr Zelensky, « ce serait une erreur absolument fatale »Le Kremlin a dit mercredi que contraindre la Russie à faire la paix en Ukraine, comme l’a appelé la veille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l’ONU, serait une «erreur absolument fatale».
Lire la suite »
Starmer et Biden soulignent l'importance des prochains mois dans la guerre en UkraineLe Premier ministre britannique Keir Starmer et le président américain Joe Biden se sont rencontrés à Washington pour discuter de la stratégie en Ukraine. Les deux dirigeants ont souligné l'importance des prochaines semaines et mois dans le conflit, promettant un soutien continu à l'Ukraine.
Lire la suite »