Guerre en Ukraine : près de 11.000 personnes évacuées de la région de Kharkiv

UKRAINE Nouvelles

Guerre en Ukraine : près de 11.000 personnes évacuées de la région de Kharkiv
RUSSIE
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Près de 11.000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile dans la région de Kharkiv, dans le Nord-Est de...

Près de 11.000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, depuis l’offensive terrestre russe lancée le 10 mai dans cette zone frontalière, a déclaré jeudi son gouverneur. 'Au total, 10.980 personnes ont été évacuées', a déclaré Oleg Synegubov, le gouverneur de la région de Kharkiv, sur la messagerie Telegram.

'Les combats se poursuivent' dans la région de Vovtchansk, une ville qui comptait quelque 18.000 habitants avant guerre et située à seulement cinq kilomètres de la frontière, a indiqué l’état-major. 'Nos défenseurs mènent une bonne riposte', ajoute le communiqué.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

RUSSIE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: près de 10.000 personnes évacuées de la région KharkivGuerre en Ukraine: près de 10.000 personnes évacuées de la région KharkivL'Ukraine a évacué près de 10.000 personnes dans la région de Kharkiv après une attaque des forces russes.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : « 30.000 » soldats russes dans l’offensive, Kharkiv « pas menacée » selon les autoritésGuerre en Ukraine : « 30.000 » soldats russes dans l’offensive, Kharkiv « pas menacée » selon les autoritésL’Ukraine est confronté à un nouvel assaut de dizaines de milliers de soldats russes près de Kharkiv, dans le nord-est, mais le chef de la sécurité nationale ukrainienne s’est déclaré ce lundi convaincu que ses forces pouvaient défendre cette ville, la deuxième plus grande du pays.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : plus de 30 localités sous le feu russe dans la région de KharkivGuerre en Ukraine : plus de 30 localités sous le feu russe dans la région de KharkivLes combats continuent lundi dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, où plus de 30 localités sont sous...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou avance dans la région ukrainienne de Kharkiv, « des batailles défensives et desGuerre en Ukraine : Moscou avance dans la région ukrainienne de Kharkiv, « des batailles défensives et desL’armée ukrainienne a reconnu lundi « des succès tactiques » de la Russie dans la région de Kharkiv (nord-est), où Moscou a revendiqué la prise de quatre localités supplémentaires près de la frontière dans son offensive lancée vendredi, qui a entraîné l’évacuation de milliers de civils.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Moscou affirme gagner du terrain dans la région de KharkivGuerre en Ukraine : Moscou affirme gagner du terrain dans la région de KharkivLa Russie continue son offensive à Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky évoque une « bataille féroce » dans la région de Kharkiv après uneGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky évoque une « bataille féroce » dans la région de Kharkiv après uneLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé ce vendredi qu’une « bataille féroce » était en cours dans la région frontalière de Kharkiv (nord-est), où la Russie a lancé une offensive terrestre.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 22:32:28