Une invitation à rejoindre l'Otan est 'nécessaire à la survie' de l'Ukraine, estime Volodymir Zelenshy.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré dimanche que son pays avait besoin de plus d'armes et des garanties de sécurité de l'Otan avant d'éventuelles négociations avec la Russie pour mettre un terme à l'invasion de l'Ukraine lancée en 2022. M.
Signe de ces difficultés, l'armée russe a revendiqué dimanche la capture de deux nouveaux villages dans l'est de l'Ukraine, Illinka et Petrivka, dans une région où ses avancées se sont accélérées à un niveau qui n'avait plus été vu depuis les toutes premières semaines de la guerre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Guerre en Ukraine : les ambassadeurs de l’Otan se retrouvent à Bruxelles ce mardiLes ambassadeurs de l’Otan et de l’Ukraine se retrouvent mardi à Bruxelles, après le tir d’un missile russe...
Lire la suite »
Zelensky Suggère l'OTAN pour Mettre Fin aux Combats en UkraineLe président ukrainien, Volodymyr Zelensky, propose de placer une partie du territoire ukrainien sous la protection de l'OTAN pour mettre fin aux combats, marquant un changement significatif dans sa position précédente.
Lire la suite »
Changement du discours de Zelensky : un premier pas vers la fin de la guerre en Ukraine ?Vendredi en soirée, lors d’une interview à la chaîne britannique Skynews, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: des «concessions» à Poutine seraient «suicidaires» pour l’Europe, prévient ZelenskyToute concession sur l’Ukraine à Vladimir Poutine serait «inacceptable» pour Kiev et «suicidaire» pour l’Europe, a prévenu jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dont le pays se bat depuis bientôt trois ans contre l’invasion russe.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Washington va envoyer des sociétés militaires privées en Ukraine, « ils seront loin desLes États-Unis vont envoyer « un petit nombre » d’employés de sociétés militaires privées en Ukraine pour s’occuper de la maintenance technique de l’armement américain, a annoncé vendredi un responsable de la Défense américaine.
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : l’Otan aux côtés de l’Ukraine après que Poutine affirme le caractère 'mondial' de la guerreLe président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que le conflit en Ukraine avait désormais tout d’une guerre...
Lire la suite »