Un bombardement nocturne sur un élevage de volailles dans la région ukrainienne occupée de Lougansk a fait au moins cinq morts et 19 blessés, ont affirmé mercredi les autorités russes, accusant l’armée ukrainienne d’avoir mené cette frappe.
« Le bombardement du village de Karpaty par des groupes armés ukrainiens a fait 24 victimes – cinq tués et 19 blessés », a indiqué sur Telegram le Centre de contrôle russe de la situation sécuritaire dans la région de Lougansk.
L’élevage de volailles et un site où vivaient temporairement des ouvriers ont été endommagés, selon cette même source, qui ne précise pas si les victimes sont des militaires ou des civils. Mais dans un premier bilan, publié quelques heures plus tôt, elle avait indiqué que quatre ouvriers avaient été tués.
La frappe a été menée, selon des informations préliminaires, par un lance-roquettes multiple HIMARS livré par les Etats-Unis à Kiev, a indiqué cette source. « L’ennemi a tiré quatre roquettes », a-t-elle affirmé. La région de Lougansk, voisine de celle de Donetsk, est en grande partie occupée par l’armée russe et fait partie des quatre territoires ukrainiens dont Moscou a revendiqué l’annexion en septembre dernier.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Kiev de nouveau frappée par des drones et des missilesKiev a été à nouveau frappée dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles, selon les autorités militaires, moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: barrage de missiles russes sur Kiev, rare attaque en pleine journéeLa Russie a tiré lundi un barrage de missiles sur Kiev, provoquant la panique chez des habitants qui tentaient de se mettre à l’abri face à cette rare attaque lancée en pleine journée et après une nouvelle nuit de frappes sur l’Ukraine.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: un mort lors d’une nouvelle «attaque massive» sur KievAu moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans la nuit de lundi à mardi lors d’une nouvelle «attaque massive» de drones russes sur Kiev, a annoncé le maire de la ville, Vitali Klitschko.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie a distribué 1,5 million de passeports dans les territoires occupésLa Russie a distribué 1,5 million de passeports aux habitants des régions qu’elle occupe en Ukraine, a annoncé mardi le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, un moyen pour Moscou de renforcer son emprise sur ces territoires.
Lire la suite »